Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

fissure liner

par jimi51
Sam 07 Mai 2011 à 11:43

salut à tous,

voilà, j'ai une fissure sur la paroi de mon liner (piscine enterrée de 10m sur 5m) et après avoir essayé de réparer cette fissure avec un kit colle (ce fut un échec car la fissure est immergée) on m'a conseillé de prendre un tube au pistolet de mastic-colle de marque Teklon qui polymérise dans l'eau. Le souci, c'est que je ne sait pas comment l'appliquer ? Pourriez vous l'aider ?
merci

voilà les photos :
j'ai entouré la fissure pour voir ou elle se situe :
Image

et en gros plan, elle fait 1 cm :
Image

par chris 82
Dim 08 Mai 2011 à 08:15

baisse le niveau de l'eau 5 ou 10 cm en dessous de la fissure pour réparé au sec vu ou elle est tu và pas perdre beaucoup d'eau.

par babouk24
Dim 08 Mai 2011 à 08:28

+ 1 chris 82 : C'est ce qui me semble le plus judicieux

par bc327
Dim 08 Mai 2011 à 08:51

Sinon, il existe aussi des autocollant transparents pour réparation sous l'eau :wink:

par JCGB
Dim 08 Mai 2011 à 10:27

bc327 a écrit:Sinon, il existe aussi des autocollant transparents pour réparation sous l'eau :wink:

+1 avec bc , si tu mets une "rustine liner " (kit de réparation liner )ça devrait tenir il faut la faire assez large , autour de l'entaille , en plus si la decoupe ne fait qu'un centimetre ça devrait etre jouable .
Comme il a été dit precedement le mieux est de baisser le niveau de bien nettoyer autour , puis de coller la rustine .

par ALEX59
Lun 09 Mai 2011 à 14:21

Bonjour,

je vois que vous connaissez le kit de réparation liner.J'en ai acheté un ce matin,mais il n'y avait pas de notice,pourriez vous m'aider?

par anmara
Lun 09 Mai 2011 à 21:07

rien de compliqué :roll:
tu découpes en arrondi un morceau de plastic tu apposes la colle dessus et tu plonges pour aller la coller sur ta déchirure :D
ca colle tout de suite :wink:

par jimi51
Jeu 19 Mai 2011 à 17:57

merci pour vos réponses mais j'ai un autre souci maintenant :)

j'ai du en effet vider toute la piscine pour réparer les trous (il y en avait un autre au fond) et une fois la piscines complètement vidée, ô stupeur, le liner au fond fait une grosse bosse : logique, toute l'eau qui est déjà passé par les fissures du liner s'est positionnée au dessous du liner !
Comment je fais moi maintenant pour enlever cette eau qui stationne sous le liner ? je ne vais quand même pas percer volontairement le liner pour que l'eau le traverse et que je puisse enfin la pomper ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 7 invités