Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Fondation pour piscine inox

par stephane6433
Sam 07 Mai 2011 à 18:07

Bonjour,

Je vais fabriquer une piscine inox 316L, et je suis a la recherche de renseignements a savoir:
Quel type de fondation faut il faire ? Beton ou lit de sable?
Ouel type de de skimmer et autres pieces faut il acheter car rien n est prevu pour des piscines avec seulement une tole?

Je vous remercie pour vos reponses

Re: Fondation pour piscine inox

par anmara
Sam 07 Mai 2011 à 21:18

stephane6433 a écrit:Bonjour,

Je vais fabriquer une piscine inox 316L, et je suis a la recherche de renseignements a savoir:
Quel type de fondation faut il faire ? Beton ou lit de sable?
Ouel type de de skimmer et autres pieces faut il acheter car rien n est prevu pour des piscines avec seulement une tole?

Je vous remercie pour vos reponses

tu fais une baignoire :?: :lol: :lol: :lol:

par stephane6433
Sam 07 Mai 2011 à 21:44

Non une piscine, pourquoi cette question?

par anmara
Sam 07 Mai 2011 à 22:07

stephane6433 a écrit:Non une piscine, pourquoi cette question?

316L çà ne fait pas grand chose :roll: :lol: :lol: :lol:
a moins que tu ais voulu dire 31m3 :wink:

par tonymalt
Sam 07 Mai 2011 à 22:21

Quel interet de faire une piscine en inox 316L ?

par stephane6433
Dim 08 Mai 2011 à 07:31

316L c est juste la nuance de l inox, sinon la piscine va faire 5x3 ht 1,3m d eau.
J ai prevu de la faire avec des toles de 2mm, et je trouve que la construction est beaucoup plus simple et pas bcp plus chere qu'une piscine traditionnelle.

par tonymalt
Dim 08 Mai 2011 à 18:24

Pourquoi pas en alu ou en inox 304 ?

par stephane6433
Dim 08 Mai 2011 à 18:27

Alu: je ne sais pas le souder, inox 304 non alimentaire donc risque de rouille si pas correctement passivé

par tonymalt
Dim 08 Mai 2011 à 18:30

Tu ne mets pas de liner ?

L'inox 316 L peut aussi se piquer même s'il est passivé

par piscineartinox
Ven 20 Mai 2011 à 09:30

Bonjour stephan6433,

si tu fais un bassin en inox il faut utiliser du 316L effectivement c'est le seul à résister à une erreure de chloration par exemple. Il est vrai qu'il n'y a aucun accessoire hydraulique, c'est normal tu devras tout faire en inox. Et c'est là l'intérêt d’ailleurs, car une fois soudé tout est étanche et il te suffit de faire sortir des brides inox et la filtration ce connectera dessus.
Quand à la structure, tu ne peux pas juste utiliser des tôles de 2mm, il faut en plus structurer et réaliser des jambe de force. Enfin d'une manière générale si tu es un bon soudeur cela est possible mais cela reste un travail de pro quand même.
L'intérêt de l'inox par ces facilité de pliage serait aussi d'avoir un débordement cela serait plus jolie non?
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas

Salutations

Marc

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 18 invités