Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Modification refoulement comportant du tuyau souple spiralé

par fabrice83
Sam 07 Mai 2011 à 11:41

Bonjour,

Je souhaite modifier la partie qui se trouve entre la sortie de la cellule d'electrolyse et la vanne retour vers les refoulements afin d'y insérer un Té avec reprise 1/2 pour injection Ph-.(il n'y a pas assez de place pour metter un collier de prise en charge d.63)
La cellule (Sterilor) sort vers le bas avec un genre de raccord union qui est collé via un manchon sur un tube pvc souple spiralé d.50 (blanc) ensuite 2 coudes à 90° pour repartir vers le haut en tuyau pvc souple spiralé d.63 (gris), manchon puis vanne et tube PVC rigide en d.63 jusqu'à la piscine.
A l'époque l'ancien propriétaire avait bricolé çà pour pouvoir démonter le corps de la cellule sans problème et pour éviter les problèmes d'alignement.

J'ai donc 2 questions avant modification:
1/
En sachant que la sortie refoulement sur la vanne 6 voies jusqu'à l'entrée de la cellule est en d.50, puis-je remplacer la section qui m'intéresse (en sortie de cellule jusquà la vanne refoulement - environ 1m) actuellement en d.50 et d.63 complétement en d.50 jusqu'à la vanne.

2/
Pour ce type de tuyaux PVC souple spirale faut-il utiliser le même type de raccords et colle que pour le PVC haute pression ou bien il s'agit de matériel spécifique?

Merci d'avance pour vos éclaircissements.


Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Facebook, GoogleOther et 11 invités