Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Finition réagrége radier

par manolo
Mer 04 Mai 2011 à 19:23

Je viens de terminer mon réagréage du radier, et m'inquiéte des traces de raccords entre 2 passes. Ces raccords vont ils se voir, malgré la pose du feutre? Faut il les poncer, ou le feutre suffira à couvrir ces petits défauts, qui sont de l'ordre de 2 mn.
Image

La photo grossit les défauts.

par bc327
Mer 04 Mai 2011 à 20:22

Le feutre ne permettra pas de camoufler ce genre de défauts, surtout la nuit avec éclairage. Si tu es maniaque, il faut poncer . . .

par hugues0509
Mer 04 Mai 2011 à 20:35

Je ne laisserais pas comme ça ! C'est une des étapes qui fait la différence entre une piscine réussie ou pas . . . Prends le temps de poncer.

par kirikou66
Mer 04 Mai 2011 à 20:46

ouch,c'est plus vraiment du ragréage autolissant là;je croyais que ca s'étalait tout seul,et puis en 2 passes c'est une sur l'autre non?c'est si galère que ca?

par kirikou66
Mer 04 Mai 2011 à 20:47

je demande car je vais devoir passer par la aussi :?

par hugues0509
Mer 04 Mai 2011 à 21:08

J'ai utilisé un produit prêt a l'emploi pour ragréer le fond et le résultat était nickel.
Je comprends pas ce qui s'est passé pour obtenir un résultat comme sur cette photo.

par manolo
Mer 04 Mai 2011 à 21:40

C'est bien du produit spécial pour réagréage de sol, de chez Lanko. Le hic, c'est qu'il séche très vite. J'ai travaillé en largeur, en faisant des bandes de 50 cm environ. Le temps de la finir, le produit appliqué avait eu le temps de sêcher, donc ca fait des raccords. De plus, comme il sêche vite, je n'en préparais qu'un peu à la fois. L'idéal serait de pouvoir tout faire d'un coup, sans s'arréter, avec un lissoir inox très long.
Je verrai demain, mais je ne suis pas trop inquiet, je pense que ca va se poncer facilement. Certes, je vais encore manger de la poussière, et y passer du temps!

par manolo
Mer 04 Mai 2011 à 21:45

et pour répondre à Kirikou, effectivement, en principe, 2 passes. Mais, mon radier était pas mal, donc je voulais "fignoler", en ne passant qu'une fois. Ca arange bien mon budget car le sac coute 15 €, et j'en ai passé 5. Peut être qu'une deuxième passe s'applique plus facilement et s'étale mieux.

par kirikou66
Ven 06 Mai 2011 à 19:33

et bien je te comprends,car je viens de finir mon ragréage,j'ai ppris du mapei extérieur,et bein les dosages en eau,c'est pas ca!il ne s'étalait absolument pas,j'ai rajouté de l'eau au prochain sac,mais le temps de le faire ,la première partie avait séchée;je n'ai pas de coulure,mais plutot les marques du platoir;meme les gouttes ne s'étalaient pas :evil: bon,c'était mon premier,je m'y suis sans doute mal pris;je compte le poncer demain aux endroits marqués;je m'attendais pas a ca pour un produit autolissant;j'aurais du le faire plus liquide peut etre

par manolo
Ven 06 Mai 2011 à 19:59

Rassurons nous! Ca se ponce relativement bien. J'ai attaqué à la ponceuse: pas mal, mais j'ai des petits "grattons" de sable qui ressorte et ca déchire vite le papier de verre. Du coup, je suis revenu à la bonne vieille technique du morceau de parpaing pour poncer. Super efficace, pour le sol et pour avoir un corps de rêve. Je pense que je vaais en faire rêver plus d'une, cet été, autour de mon bassin :wink:

par kirikou66
Ven 06 Mai 2011 à 20:47

:D sacré manolo!je viens de jeter un coup d'oeil sur mon ragréage et je m'apercois que les marques se sont estompées,ca me rassure;ya juste les pics laissés par mes chaussures a pointes avant de sortir,pardon d'escalader ma piscine :P ;le coup du morceau de bloc,c'est comme la pierre ponce en gros,bonne idée

par kirikou66
Ven 06 Mai 2011 à 20:48

et sinon,avec la ponceuse,t'as utilisé quoi comme disque exactement?

par manolo
Ven 06 Mai 2011 à 20:54

Ce que j'avais en stock! Je ne sais plus. Il me restait 2 morceaux: un pour la ponceuse vibrante ( assez fin, bon boulot mais pas rapide) et un disque pour la ponceuse excentrique, grain plus gros peut être du 120, qui allait bien, mais qui s'est mangé bien vite!.

par kirikou66
Ven 06 Mai 2011 à 20:55

bon,ben merci pour le tuyau,je vais tester demain

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 8 invités