Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

hauteur skimmer margelle

par philou07
Ven 06 Mai 2011 à 16:48

Quelle est la hauteur maxi pour positionner un skimmer sur une piscine avec liner ?
Le pisciniste qui a fait l'installation nous a indiqué qu'il fallait laisser une hauteur importante car nous avons un liner. Je trouver que le skimmer a été positionné trop bas. Avec un niveau d'eau à 3/4 du skimmer, la hauteur entre la margelle bois et l'eau est de 17cm.
Je trouve qu'au niveau esthétique ce n'est pas génial!
Qu'en pensez-vous ? Peut-on améliorer ce côté esthétique?
merci

par titof3
Ven 06 Mai 2011 à 19:58

oui, c'est moins joli, mais il y a moins de projection d'eau hors du bassin lors des baignades.
je trouve que 17cm, c'est quand même beaucoup, sur une magiline on peut mettre l'eau 6cm sous margelle.

par bc327
Sam 07 Mai 2011 à 08:41

Perso, j'ai mis mes skimmers à ras de mes margelles en bois qui font 2.7 cm d'épaisseur. Je trouve qu'un skimmer placé bas est moins esthétique.

Pour placer mon liner, je n'ai eu aucun problème, même s'il est un fait que c'est un peu plus délicat avec le skimmer placé si haut.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, SemrushBot et 2 invités