Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

PVC souple BDF, gaine ou pas ??

par colita33
Mer 04 Mai 2011 à 07:37

Bonjour,

Je dois mettre en place rapidement ma BDF avec le tuyau PVC souple de 50 et je m'interroge quand au fait de gainer ce tuyau souple, je viens de faire une recherche et je ne trouve rien de concret. Comment avez-vous fait ou comment a fait la personne qui a réalisée cette étape ?
Dernière question une gaine rouge de diamètre 63 suffit, pas besoin de passer en 90 ? :roll:

Merci d'avance pour votre expérience. :wink:
Colita

par arcidae2000
Mer 04 Mai 2011 à 12:42

je me pose la meme question.

dixit irrijardin: "nous n'en mettons pas". et je me dis:

aprés tout, si les tuyaux sont posés sur un melange gravier/sable assez important + geotextile, il ne devrait pas y avoir de probleme.

pour ce qui est d'une éventulle réparation, je ne pense pas que l'on arrive a retirer le tuyaux malade dans la gaine. Avec du cable elec rigide c'est déjà galère, alors avec du PVC.

du coup je ne prévois pas d'en mettre.

par nico42
Mer 04 Mai 2011 à 14:03

Mon pisciniste a mis du drain agricole de 100 en guise de gaine pour le tuyau de bonde de fond en D63. Après il monte sa bonde de fond en dernier avec le tuyau et je pense qu'il finit le fond de la pointe de diamant à la bétonière (pas sur à voir).

par Albator46
Mer 11 Mai 2011 à 21:42

si tu veux gainer du 60 prend au moins du 100, sinon t'arrivera meme pas à l'enfoncer vu comment c'est lourd, et c'est pas sur qu'il ne te faille pas découper la gaine sur la longueur pour rentrer le tuyau.
Si c'est du 50, avec des gaine en 63 ca passe, mais c'est un peu chi.

Je n'y ai pas pensé sur le coup, du coup je ne l'ai pas fait, mais je pense que c'est plus propre de le faire.

par CécileB57
Sam 04 Juin 2011 à 21:48

Albator46 a écrit:Si c'est du 50, avec des gaine en 63 ca passe, mais c'est un peu chi.

En théorie ça passe, en pratique. j'ai testé, ça coince un max. Et dans de la gaine rouge de 90 ça coince aussi mais beaucoup moins que du 63. mieux vaut prévoir large.

Moi je gainerai, ne serait-ce que pour laisser de la place aux tuyaux pour qu'il puisse se dilater un peu.

edit : purée je viens de voir la date. j'arrive après la guerre.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 12 invités