Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

2 projecteurs led sur coffret transfo 300 w ?

par fabio44
Ven 29 Avr 2011 à 14:07

Bonjour

puis je brancher 2 projecteurs leds sur un coffret pour 1 projecteur 300 W,car j'ai 2 projecteurs 300w,j en ai deconnecté un,car le transfo chauffe et le coffret me semble t il ,est equipé pour un projo 300,pas pour 600w,une erreur du vendeur surement,qui est injoignable.

est il normal que le stranfo chauffe projo allumé,logiquemement,il y a 2 x 2 sorties pour un coffret 2 projecteurs non ?sur le mien,apres demontage,j'en vois qu une.merci

par fraggy
Ven 29 Avr 2011 à 16:31

La reponce est dans ta question :lol: :lol:
ton transfo delivre une puissance de 300W max .
Toi tu veux mettre 2 fois 300W , normal que ca chauffe

2 solutions a ton pb
achete un transfo de 600VA ou alume un seul projo a la fois :lol:

@+fraggy

Re: 2 projecteurs led sur coffret transfo 300 w ?

par killa inti
Sam 30 Avr 2011 à 05:49

fabio44 a écrit:Bonjour

puis je brancher 2 projecteurs leds sur un coffret pour 1 projecteur 300 W,car j'ai 2 projecteurs 300w,j en ai deconnecté un,car le transfo chauffe et le coffret me semble t il ,est equipé pour un projo 300,pas pour 600w,une erreur du vendeur surement,qui est injoignable.

est il normal que le stranfo chauffe projo allumé,logiquemement,il y a 2 x 2 sorties pour un coffret 2 projecteurs non ?sur le mien,apres demontage,j'en vois qu une.merci

:) ça m'étonnerait qu' un projo LED fasse 300w !

Re: 2 projecteurs led sur coffret transfo 300 w ?

par JCGB
Sam 30 Avr 2011 à 06:25

killa inti a écrit:
fabio44 a écrit:Bonjour

:) ça m'étonnerait qu' un projo LED fasse 300w !

+1 avec killa inti ,si ce sont vraiment des projecteurs a led que tu as ,ils vont tirer environ 30VA chacun (et je pense que je suis large) soit 60VA si tu en as 2 dans ce cas là oui tu peux brancher les 2 sur un transfo simple 300VA , par contre si ce sont 2 projo classiques de 300VA il est claire que ton transfo de 300VA va s'ecrouler et chauffer (de toute façon ton fusible au primaire aurait du sauter si vraiment c'etait le cas )
Pour info un transfo de 600VA n'a generalement qu'une sortie au secondaire , on charge les 2 projo en parralele . De plus tout transfo chauffe plus ou moins .
En resumer ,Pour en revenir a ton installation , tout d'abord verifier quel type de projo tu as reellement (classique ou LED ) si ce sont 2 LED alors pas de probleme , si ce sont 2 classiques alors voir les caracteristiques du transfo (generalement c'est marqué dessus pour la puissance )

transfo

par fabio44
Sam 30 Avr 2011 à 07:06

merci pour vos réponses
c est bien 2 projo 300 w que j'ai,ne les allumant que tres rarement,j'ai senti une odeur de plastique chaud, au bout de 2 heures,et le coffret etait assez chaud,pas brulant non plus,rien a dijoncter.

je vais encore verifier les infos du tranfo,mais il me semble bien que c est un 300 .
sion ,je vais mettre 2 led,si vous me dites que ca tire moins,les 300 w du transfo suffiront alors.

a bientot

Re: transfo

par JCGB
Sam 30 Avr 2011 à 07:40

fabio44 a écrit:merci pour vos réponses
c est bien 2 projo 300 w que j'ai,ne les allumant que tres rarement,j'ai senti une odeur de plastique chaud, au bout de 2 heures,et le coffret etait assez chaud,pas brulant non plus,rien a dijoncter.

je vais encore verifier les infos du tranfo,mais il me semble bien que c est un 300 .
sion ,je vais mettre 2 led,si vous me dites que ca tire moins,les 300 w du transfo suffiront alors.

a bientot

Si ce sont 2 projos 300w alors ce ne sont pas des projecteurs a led mais des projecteurs "classiques" . Maintenant reste a connaitre la puissance de ton transfo , si tu as un voltmetre tu peux eventuellement mesurer la tension au secondaire , si c'est vraiment un 600VA alors on peut supposer qu'il delivre entre 11 et 12v au secondaire en charge (c'est un ordre d'idée) si c'est un 300VA le secondaire doit s'ecrouler à 6 ou 7v .

par hydro-66
Sam 30 Avr 2011 à 10:50

Un transfo de 300 VA n'aurait pas tenu 2 h avec 2 lampes de 300 VA chaqu'une.

par hevap
Sam 30 Avr 2011 à 20:36

Salut,
si cela vient d'une erreur du vendeur il vaut mieux lui rendre son coffret, quitte à rajouter un peu d'argent pour le modèle au dessus 600W.
D'abord négocier la reprise avec une petite réduction sur le modèle au-dessus (pour le dérangement, c'est de bonne guerre !), ensuite en lui rendant son coffret il faudra bien lui dire que le transfo a surchauffé et qu'il devrait être remplacé.
Normalement un transfo de sécurité qui a surchauffé doit être remplacé car l'isolation entre bobine primaire et secondaire peut être détériorée et il y a des risques de fuite de courant.
Ceci dit le différentiel est là pour te protéger alors mesure les risques.
A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 13 invités