Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Problème de SAV avec Procopi

par Radaxes
Jeu 28 Avr 2011 à 12:07

Voilà bien longtemps que je n'étais pas venu faire un tour ici !

Je reviens pour parler d'un gros problème que je rencontre avec le SAV de Procopi. Lorsque j'ai fait faire ma piscine, le constructeur avait insisté pour que l'ensemble de l'équipement vienne de chez Procopi. Il avait obtenu une remise intéressante et m'avait convaincu, alors qu'au départ j'aurais préféré Zodiac pour ma PAC et ma déshu.

J'ai été très content de ma PAC durant trois ans, alors que j'ai eu de gros problèmes avec la déshu : il a fallu de nombreuses interventions et finalement un contentieux pour que j'obtienne après deux ans le remplacement d'un appareil qui d'entrée ne marchait pas et par la suite tombait en panne toutes les semaines. Ma nouvelle déshu marche maintenant correctement depuis deux ans.

Seulement à peine la déshu a-t-elle été opérationnelle que j'ai eu de gros problèmes avec la PAC. J'étais un peu furax car les premiers signes de défaillance avaient eu lieu en période de garantie, mais l'appareil est tombé HS alors que cette période venait de s'achever, d'où discussions sur la prise en charge.

Finalement, après plusieurs mois de tergiversations, Procopi a récupéré l'appareil. Quelques semaines plus tard, excellente nouvelle : la panne provenait de l'échangeur, garanti 5 ans, et donc Procopi prenait tout à sa charge. Quelques semaines plus tard, on me ramène une PAC. Echange standard. Manque de bol : elle ne marche pas. Appel au SAV, réparation. La PAC tourne, mais chauffe mal et l'évaporateur se couvre de glace. Pas un peu de givre, non : une couche de plusieurs centimètres. Or on est début septembre et il fait 17° !

Nouvel appel au SAV, qui renvoie un technicien. Celui-ci constate le problème, mais ne comprend pas d'où il vient. Donc pas de solution.

Depuis j'en suis là. Ma PAC ne fonctionne toujours pas correctement. Elle est sous garantie jusqu'en juillet, mais Procopi n'a pas donné suite aux appels. J'ai ouvert un nouveau contentieux (grâce à mon assurance), mais Procopi refuse d'admettre qu'il y a un problème.

J'ai eu parallèlement de très mauvais échos sur Procopi par les entreprises qu'elle délègue pour assurer son SAV, certaines (qui ont une très bonne réputation sur ma région) refusent maintenant de collaborer avec Procopi : mauvaise foi, refus d'assumer les responsabilités contractuelles, mauvaises attitudes commerciales, etc.

Je serais heureux de connaître les expériences de ceux qui ont du matériel Procopi (notamment PAC et déshu Climexel).

par kanibal
Jeu 28 Avr 2011 à 13:29

moi j'ai eu ma dose de deboire avec PROCOPI egalement

Pas concernant un PAC mais ma bache a barre a 2500€ a l'epoque.
j'explique vite fait et desoler si je suis HS avec ton souci c'est pour parler de PROCOPI.

un jour le vent c'est engoufrer sous ma bache a barre et au niveau fixation des sangles sur les barres transversale celle-ci ont completement lacher (du au vent),du coup le vent encore plus fort a soulever la bache plus maintenu et l'a dechiré par cisaillement.

bref j'avise le SAV PROCOPI pour informer que les sangles n'ont pas tenu sur leur fixation sur la bache et resultat sans se deplacer,sans autre infos,ben c'est de ma faute fallait pas que je tende la bache a barre autant sur la piscine,je leur est dis qu'aucunement je n'avais tendue vraiment au max la bache mais rien a faire,resultat j'ai tout eu dans l'OS avec une bache a barre a 2500€.
Seul possiblité de la faire reparé par PROCOPI passé le souci sur la responsalbité civile d'un collegue,chose qu'on a fait et qu'est ce qu'il ont fait pour reparé la bache,qu'il fallait quand meme que je rapporte a PROCOPI (je vous parle meme pas du poids de la bache sur la voiture.
il on simplement coupé la partie dechiré et reduite un peu la bache a barre sans meme changé le morceau et meme pas changé les sangle et fixation.

bref question matos normalement ils ont pas mal de trucs de qualité mais quand t'es dans la merde leur SAV c'est pourri et on te fait chier pour pas reparer.

et puis le truc c'est qu'ils savent tres bien que tu vas pas entammer une procedure surement longue alors ils en profitent.

par Radaxes
Jeu 28 Avr 2011 à 13:36

Merci de ton témoignage.

Tu n'es pas du tout HS, l'objet de mon post était justement de collecter des témoignages. S'il s'avère qu'effectivement, ce sont des faisans, je vais me mettre en devoir de leur tailler une veste sur ce forum.

Note que j'ai d'ores et déjà entamé une procédure, sachant qu'une PAC toutes saisons (avec dégivrage par inversion de cycle) coûte quand même plus de 7000 € et que j'ai été privé de l'usage de ma piscine durant plus d'un an. De plus, ma PAC est sous garantie jusqu'en juillet, donc de toute manière, ils vont devoir faire quelque chose.

:) :) :)

par Ptitbateau
Jeu 28 Avr 2011 à 13:42

Radaxes a écrit:Merci de ton témoignage.

Tu n'es pas du tout HS, l'objet de mon post était justement de collecter des témoignages. S'il s'avère qu'effectivement, ce sont des faisans, je vais me mettre en devoir de leur tailler une veste sur ce forum.

:) :) :)


Pour te contredire, j'ai envi de te dire que rarement sur les forums tu trouves des gens satisfaits ou n'ayant pas de "questions".
Et le fait de "tailler des costumes" ou de les traiter de "faisans" ne va surement pas faire avancer ton affaire personnelle.
Les gens sont de plus en plus intransigeants c'est dingue. On demande du prix mais on est pas prés à en payer (le prix !).

Maintenant je pense que Procopi comme SCP, Astral ou autre se valent tous,
C'est surtout qu'ils tirent sur les prix, font plus de volume et donc sont moins disponibles.

Mon conseil : soit objectif, fait des courriers et prend ton mal en patience. Au cas échéant monte un petit dossier (voir des photos) qui t'aidera lors de tes échanges.
Pour finir, sauf erreur de ma part et d’après ce que je lis, ils essayent de trouver le problème, ce qui ne serait pas le cas de tout le monde.

par Radaxes
Jeu 28 Avr 2011 à 14:08

Pas tout à fait d'accord avec toi. Sur ce forum, tu rencontreras autant, sinon davantage de gens qui vantent leur matériel que de gens qui s'en plaignent.

Mon affaire avec Procopi n'est effectivement pas si claire. Je te précise que, comme je l'ai écrit, j'ai déjà entamé une procédure, avec une expertise (qui a eu lieu il y a plus d'un mois), des lettres recommandées, un dossier.

En fait ce qui me laisse perplexe, c'est que dans un premier temps ils ont eu une attitude correcte et m'ont fait un échange standard sans que j'ai le moindre centime à payer alors même qu'ils pouvaient me dire que la garantie était expirée, et que dans un deuxième temps, alors que je suis toujours sous garantie (l'échange standard est couvert par une garantie légale d'un an), ils font la sourde oreille pour un problème qui ne semble pas majeur (probablement un souci de carte ou de paramétrage, car le compresseur fonctionne bien).

Du coup, l'expert a considéré que l'échange standard n'était pas légitime et qu'is doivent me changer ma PAC par un appareil neuf ! Bien sûr, ça ne fait pas l'affaire de Procopi, mais il l'ont vraiment cherché en laissant pourir la situation en ne répondant pas à mes demandes de dépannage. Ceci dit, je n'en demande pas tant. Je veux juste que ma PAC fonctionne correctement. Maintenant avec ma déshu, il a fallu deux ans (et la même procédure) pour qu'ils se décident à bouger.

J'ai eu d'autres expériences avec d'autres boîtes, c'est la première fois que je vois un fabriquant qui n'assume pas correctement ses responsabilités quant à sa garantie.

Tailler une veste à un professionnel ne fait pas avancer les affaires de celui qui la taille mais peut éviter à des acheteurs potentiels de se faire arnaquer à leur tour. Je ne sais pas si je n'ai pas payé le prix, mais plus de 8000 € la PAC en 2006, cela ne me paraît pas être un tarif discount et me semble justifier quelques exigences, la principale et plus élémentaire étant que l'appareil marche. Une PAC de ce niveau de gamme n'est pas censée tomber en rade au bout de trois ans (ce qu'ils ont tacitement reconnu, puisqu'ils me l'ont remplacée).

:? :? :?

Rassure-moi, Ptitbateau, tu ne travailles pas chez Procopi ? Image

par p'tit baigneur
Jeu 05 Mai 2011 à 10:53

Bonjour à tous,
Visiblement les problèmes avec procopi deviennent récurent !
Moi aussi, pompe à chaleur sous garantie HS.
Apres 15 jours de fonctionnement elle a rendue l'ame, par chance un mois avant la fin de la garantie ( je l'avais acheté trop tôt) 3 interventions du technicien, et elle n'a fonctionné que 24h depuis 6 mois. malgré les lettres avec AR, ni le pisciniste qui me l'as vendue (piscine center) ni procopi ne donnent signe de vie. j'ai donc demandé l'intervention d'un juriste qui prend en compte mon problème et vas déclancher les procédures nécéssaires. Ce sont hélas des méthodes commerciales qui laissent dubitatifs.

par Pisa2011
Ven 05 Aoû 2011 à 22:47

Merci en tout cas pour vos témoignages qui sont précieux à ceux qui, comme moi, se lancent aujourd'hui.

J'aurai moins de scrupules à payer une deshu et une pac PSA. :?

Re: Problème de SAV avec Procopi

par mike ascensio
Ven 27 Mai 2016 à 12:58

Le pire service client qu'il puisse avoir!!!!! 2 mois de retard de livraison!!!! 1ere tentative de livraison annulé donc 15 jours de retard 2eme tentative de livraison on a reçu la mauvaise piscine 3eme tentative de livraison il manque une parti des IPN pour fixer la piscine dans le béton donc j'ai du annuler 3 fois les gens pour le béton + attend toujours les pièces manquante après déjà un retard de 7semaines et pas un geste ou une personne pour venir monter la piscine pour rattraper le temp perdu par leurs faute!!!!! Comble je loue ma maison (sois disant avec piscine) semaine prochaine pour 3 semaines et je vais devoir annuler et perdre de l'argent car les gens voulaient une maison avec piscine et non des palette plein le jardin!!!!!!!!!!!

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 15 invités