Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Préparation du sol, pisine acier

par Sylvie&co
Dim 24 Avr 2011 à 16:06

Bonjour, je suis toute nouvelle sur ce forum mais aussi avec les piscines et j'aurai besoin de quelques infos. :)

Nous avons récemment acheté une piscine hors sol acier avec jambes de forces, de dimension 6.10x3.75x1.32 et donc de forme ovale.

Nous souhaiterions éviter si possible d'avoir à couler une dalle béton. Quelles possibilités s'offrent alors ?
J'ai lu quelques sujets parlant de sable, de moquettes. Mais est ce que cela est réellement suffisant ? Est ce que la moquette ne pourrit pas ? Et est ce que cela suffit à empêcher l'arrivée des taupes ?
J'aimerais avoir votre avis sur ce cas précis si possible, et aussi sur les modalités d'installation.

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses. :D

par bc327
Dim 24 Avr 2011 à 16:50

Un "stabilisé" (mélange de sable/ciment mis à sec) devrait suffire.

par Sylvie&co
Dim 24 Avr 2011 à 17:23

Merci pour l'info !

Mais est ce que cela est la solution la moins chère et suffisante pour empêcher les taupes de percer le liner ?
Et dans ce cas (stabilisé), la moquette n'est pas nécessaire ?

par kirikou66
Dim 24 Avr 2011 à 23:51

la moquette apportera un plus au confort de marche;par contre,je ne suis pas sur que du stabilisé empeche une taupe de creuser

par phillab
Lun 25 Avr 2011 à 14:13

Salut, au vu des dimensions de la piscine, les jambes de forces, il faudra bien les scelles dans du solide oui ou non !
Bien sur pas obligé de mettre du béton dessous à condition de pas mettre d'eau dedans :D :D :D

par Sylvie&co
Mer 27 Avr 2011 à 12:55

Dans le manuel d'installation, il est juste indiqué de poser du sable sous la piscine, le béton n'est jamais noté obligatoire.

Nous allons opter pour un grillage afin de bloquer le passage des taupes, puis du sable, ou du stabilisé. Les jambes de forces seront maintenues entre elles avec des lames de bois et enterrées très légèrement dans le sable.

On espère que ça suffira, au pire, on apprendra de nos erreurs ! :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, GoogleOther et 8 invités