Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par BR
Jeu 15 Déc 2005 à 22:37

Je ne pense pas. On voit même dans certains magazines des piscines à moitié dans la maison. reste à savoir s'il s'agit de piscine intérieure ou extérieure au sens de la réglementation ????? :roll:

par alf
Jeu 15 Déc 2005 à 22:39

BR a écrit: reste à savoir s'il s'agit de piscine intérieure ou extérieure au sens de la réglementation ????? :roll:

demi-pensionnaire :mrgreen:

Re: distance de sécurité piscine

par BR
Ven 16 Déc 2005 à 17:06

philippe06 a écrit:
philippe06 a écrit:Bonjour :D
y-a-t'il un point de réglementation qui précise la distance minimun qu'il faut laisser entre votre habitation et votre piscine,
merci
philippe :D

bien sur , si il y a une réglementation elle est trés récente, et elle concerne les piscine extérieur, un constructeur de piscine mais dit qu'il pensait avoir lu 8 metre

J'ai plus qu'un gros doute ! Beaucoup de piscines sont construites sur la terrasse de la maison. Des preuves de cette "réglementation" ?

par plouf plouf 31
Sam 17 Déc 2005 à 00:44

J'ai obtenu hier mon autorisation de travaux pour une piscine implantée à 5 m de la maison et encore je pense qu'il me l'aurai accepté dans le salon.
En revanche il y a des obligations à respecter par rapport au voisin (2 metres si je ne m'abuse pour un bassin enterré) salut:) :zz: :zz:

par Bertrand
Sam 17 Déc 2005 à 08:37

Chez moi, l'éloignement du bassin par rapport à la maison (comme pour toute autre construction sur le terrain) devait être de 4 mètres ou 0 !
A la DDE, le gars rencontré m'a indiqué que la représentation d'une terrasse attenante à la construction existante et se prolongeant jusqu'au bassin leur convenait parfaitement !... Ce que j'ai fait !

par patrick mas
Sam 24 Déc 2005 à 09:19

salut

il n'y a pas de distance par rapport a la maison, par contre il est imperatif d'etre a au moins 4 metres de la mitoyeneté

a+ joyeux noel a tous

par plouf plouf 31
Dim 25 Déc 2005 à 22:33

il n'y a pas de distance par rapport a la maison, par contre il est imperatif d'etre a au moins 4 metres de la mitoyeneté

Désolé de vous contredire, mais les regles d'urbanisme peuvent varier d'une région voire d'une commune à l'autre. La régle des 4m n'est pas impérative. Chez moi, ma piscine aurait été accepté à 2 m alors que le local technique ne pouvait étre qu'en limite de propriété ou à 4m (chez d'autre c'est 3m).

Joyeuses fêtes à tous noel:) drunk:)

par olivierp
Lun 26 Déc 2005 à 14:30

Il n'y a pas de distance à respecter entre la maison et la piscine,
par contre il faut se tenir à 4 mètres du voisin
ou alors il faut que la plage arrive jusqu'à la limite de propriété et là il n'y a pas de distance à respecter
ma piscine est à 2m50 de la clôture et bien sûr le dallage arrive à la cloture.

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-User, Claude Ai et 3 invités