Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Problème électrique sur electrolyseur zodiac ei 17

par zak74
Dim 17 Avr 2011 à 10:18

Bonjour,
Comme le titre l'indique j'ai un problème électrique sur mon électrolyseur Zodiac ei 17, au moment de la remise en route après l'hivernage passif, J'ai le message "DEFAUT PROD" qui s'affiche.
J'ai vérifié les connections sur la cellule et tout semble ok.
Comme je voulais effectuer un nettoyage de cette cellule j'avais débranché les fils et j'ai remis en route le système sans rebrancher les 4 bornes.
Je ne sais pas si cette manip peut avoir un rapport avec la panne.
Si vous avez une idée géniale pour résoudre ce problème je suis preneur.
Si non je ferai marcher la garantie puisque mon appareil à moins d'un an.

Merci d'avance pour votre aide

par zak74
Lun 18 Avr 2011 à 09:10

Je vais me répondre à moi-même ça pourra servir à d’autres personnes.
Je viens de changer l’eau de ma piscine en raison de travaux, la température n’est que de 11°c.
Je fais l’hypothèse que cette température basse doit gêner le fonctionnement normal de mon électrolyse.

par bescande
Lun 18 Avr 2011 à 22:12

ton explication est effectivement la bonne: en dessous de 15°c un message d'erreur apparait

par bescande
Lun 18 Avr 2011 à 22:12

ton explication est effectivement la bonne: en dessous de 15°c un message d'erreur apparait

par zak74
Mer 20 Avr 2011 à 08:50

OK merci pour ta confirmation, je vais donc attendre que l'eau se réchauffe. :D

par zak74
Dim 01 Mai 2011 à 22:41

L'eau est maintenant à 23°c mais j'ai toujours le message "DEFAUT PROD" qui s'allume" donc il y a probablement un problème d'origine électrique qui n'a rien à voir avec la température de l'eau.
Est ce qu'un pro de Zodiac aurait une solution?
En attendant j'ai recours aux bonnes vielles pastilles de chlore, simples et efficaces.
Pas génial pour un produit qui n'a que 10 mois. :cry:
Je vais faire marcher la garantie si je ne trouve pas l'origine de la panne.

par killa inti
Lun 02 Mai 2011 à 05:35

zak74 a écrit:L'eau est maintenant à 23°c mais j'ai toujours le message "DEFAUT PROD" qui s'allume" donc il y a probablement un problème d'origine électrique qui n'a rien à voir avec la température de l'eau.
Est ce qu'un pro de Zodiac aurait une solution?
En attendant j'ai recours aux bonnes vielles pastilles de chlore, simples et efficaces.
Pas génial pour un produit qui n'a que 10 mois. :cry:
Je vais faire marcher la garantie si je ne trouve pas l'origine de la panne.



:) problème connu sur la version EI , envoie en garantie .

par zak74
Lun 02 Mai 2011 à 22:34

OK c'est que je vais faire.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, SemrushBot et 1 invité