waker a écrit:Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Je ne pense pas que que la chape faite sur la dalle ni l'enduit mis sur les murs soient hydrofuges. Cepandant, cela est suffisament étanche pour ne pas lasser échapper l'eau qui se trouve derrière le PVC.
Mon terrain est composée de terre avec pas mal de pierres. Il doit bien y voir de la glaise dans la terre, mais pas suffisament, me semble-t'il, pour contenir durablement de l'eau.
Depuis janvier, le temps est particulièrement sec. Aussi je me demande si cette eau c'est infiltrée entre les margeles et le rail qui tient le PVC, ou si elle vient de ma piscine (fuite sur un refoulement par exemple).
J'ai remis ma piscine en service il y a 15 jours (après un hivernage passif), et je n'ai rien remarqué à ce moment là.
Après que ma filtration ait touné 15 jours de façon intensive (pour mise en température de l'eau à l'aide d'une PAC), j'ai remarqué ce problème, qui semble prendre de l'ampleur.
Le niveau de ma piscine semble ne pas baisser.
J'avoue ne pas comprendre. Je patauge !
Il y a quelques années j'avais eu un peu le meme probleme sur mon ancien liner . En fait le liner etait coupé au niveau d'un refoulement, mais derriere la bride et cela ne se voyait pratiquement pas (bon il avait 18 ans !) . Et lorsque la pompe etait en route , de l'eau passait derriere le liner en petite quantité , et a la longue cela faisait de grosses poches d'eau .
Il faudrait voir si l'eau derriere le pvc est de l'eau chlorée ( du moins si c'est un traitement au chlore )
Par contre si je comprend bien c'est un pvc armé , ça ne va pas etre facile d'intervenir derriere !