Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Besoin d'aide pour la réalisation d'une grande marche

par fablam
Jeu 07 Avr 2011 à 20:25

Bonjour.
Je commence mon projet de construction d'une piscine rectangulaire de 10X5 à fond plat de 1,30m avec une grande marche immergée de 3mX2m qui servira également de plage dans un des angles, à une profondeur entre 30 et 40 cm.
Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire cette énorme parallélépipède, comment le maçonner et le ferrailler?
S'il vous plait à l'aide.

par ju.qsec.51
Ven 08 Avr 2011 à 07:13

Bonjour, j'ai fait une marche de 1,50m de profondeur sur toute la largeur de la piscine (3,60m). Pour cela j'ai effectué un mur en agglo classiques. J'ai ensuite comblé avec du gravier. Puis j'ai mis un treillis (le même que la dalle avant de couler une épaisseur de 10cm de béton.
L'idéal aurait évidemment été de prévoir des fers verticaux en attente dans la dalle et de monter le mur en agglo à bancher.

Image

Image

merci pour ces infos

par fablam
Ven 08 Avr 2011 à 12:10

Merci pour cette réponse plus que rapide. Je crois que c'est une bonne idée.
Je construit une piscine de 10X5X1,4 intérieur en bloc à bancher béton de 27 (j'ai un mur totalement hors sol) sur un radier de 20cm avec des chainages 10x10 et un double treillis st25. Dans les murs deux rond de 8mm horizontaux et un de 10mm vertical par alvéole.
Pensez vous cela correct.

par serge38
Ven 08 Avr 2011 à 12:45

Bonjour
En ce qui me concerne j'avais prévu cette grande "pateaugoire" quand j'ai fait le trou de ma piscine. au niveau de cette surface j'avais moins creusé. cela évite par la suite d'avoir à combler avec du gravier et diminue le nombre de blocs à bancher, de ferailles, de béton et de sueur :wink:

par mathieu33
Sam 16 Avr 2011 à 00:33

Idée à retenir

par florientis
Sam 16 Avr 2011 à 09:23

Bjr
J'ai fait 2 marches de 60 cms de large et la première à 40 cms du bord
Le prb peut venir du liner qui ne serait pas assez plaqué par trop peu d'eau
Par contre c'est génial pour les enfts et pour prendre l'apero
escalier de 3x2 central sur petit coté rectangle 10x5
seul l'escalier est en banché le reste en blocs polystirene
avec
des planches on a fait des marches comblé au maxi de matériaux divers
même des bouteilles vides et on a coulé d'en haut
le plus délicat c'est le lissage à la fin!

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 10 invités