Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Puit de décompression sans drainage

par pplotton
Jeu 14 Avr 2011 à 09:34

Bonjour à tous,
j'ai un gros problème, nous sommes en train de contruire une piscine (maçonnerie terminée, remblayage effectué) et je m'aperçois que de l'eau pénètre dans mon bassin (je suppose par la dalle) alors qu'il n'a pas plu chez nous depuis fort longtemps . J'ai vidé hier soir mon bassin avec une pompe vide cave et ce matin de nouveau 2 Cm d'eau.
Au terrassement effectuée en février, nous n'avons pas trouvé trace d'eau et c'est pourquoi je n'avais pas fait de puit de décompression ni drainage (ce que je regrette énormément aujourd'hui) .

Serait il efficace de faire un puit de décompression (mon terrassier vient samedi) du coté grand bain mais sans drainage autour de la piscine ? (le remblaiement ayant été effectué .)

Voyez vous une solution pour mon problème ?

Je vous remercie d'avance

par manolo
Jeu 14 Avr 2011 à 11:35

Si ta dalle repose sur un bon lit de cailloux, il fera office de drain, et si ce lit de cailloux est orienté vers le puits, qui devra être plus bas, l'eau suivra forcément la pente et ira se mettre dans le puits, d'où il sera facile de la pomper.
Si tu fais creuser un puits maintenant, prévoie le profond, rempli à la base de galets.

par patamodeler85z
Ven 15 Avr 2011 à 09:12

bonjour.

toujours prévoir un puit de décompression. meme s'il y a très opeu d'eau, il suffit d'un bon orage et la terre se groge d'eau. meme si ce n'est qu'occasionnel, un puit c'est bien.
plus de souci après.

prévoir puit profond et le prévoir du coté ou penche le terrain si légère pente, ou coté grand bain si terrain plat.

si vraiment gros souci potentiel, prévoir 2 puits , 1 de chaque coté en essayant de mettre un bout de drain qui ira au puit.

facile a dire, moins facile à faire.

a+.
edouard

par pplotton
Lun 18 Avr 2011 à 10:08

Bonjour à tous,

Le terrassier à creusé le trou pour le puit de décompression à 2M (piscine hauteur max 1.6m), l'eau commençait à ruisseler au fond, on à mis un lit de gravier, un pvc de 250.
Résultat : depuis Samedi l'eau dans la piscine ne monte plus (elle montait de 3.5cm toutes les 24H avant le puit) Une pompe vide cave au fond du puit et le problème semble résolu .

Le conseil précédent est le bon, puit de décompression obligatoire sous peine d'avoir de gros pb . En plus ça coute 3X rien donc pasla peine de prendre de risque (avec un drain tout autour de la piscine c'est encore mieux mais bon dans mon cas la piscine était déjà remblayé )

Merci pour vos réponses, on va pouvoir passer à la prise côte pour le liner .

Bonne semaine

PAtrice

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 5 invités