Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

un projecteur est il vraiment nécessaire ou gadget?

par cricri72
Jeu 31 Mar 2011 à 19:34

Bonjour, je demande conseille sur l'utilité d'un projecteur, car je peux en mettre un sur ma piscine bois que je monte mais je trouve que leur fixation adaptés pour le bois me rassurent peu sur l' étanchéité avec le liner, ainsi je me dit qu'il n'est peut être peu utile d'en mettre un au risque de fuite.
Avis sur l'utilité?
Avis sur projecteur avec fixation sérieuse.

Merci d'avance

par JAck16V
Ven 01 Avr 2011 à 08:29

Tu as aussi un projo à LED qui se fixe autour de la buse de refoulement (donc sans perçage ni du liner ni du bois) et qui est aussi puissant qu'un "gros" !. Je l'ai vu à 169 € chez Zyke avec télécommande.

ça peut être une solution.

par pjc
Ven 01 Avr 2011 à 08:42

Bonjours a tous ,l'effet Lumineux dans un bassin comment dirais-je s'est comme un sapin sans guirlande :lol: .
Cordialement Jc

par manouel26
Ven 01 Avr 2011 à 12:13

Si tu prévois de manger en terrasse le soir.
Si ton jardin n'est pas éclairé par des lampadaires public et que l'environnement du jardin est soigné.
Si tu veux voir les défauts du fond de ta piscine
Si tu veux voir les particules en suspension dans une eau douteuse
Alors ça vaut le coup

Sinon, tu l'allumeras une fois, pas plus.

par emmanon
Ven 01 Avr 2011 à 13:07

Et aussi si tu veux te baigner de nuit (super agréable surtout quand il fait très chaud !) :wink:

C'est sûr qu'on ne l'utilise pas tous les jours (certains l'allument juste et surtout pour se la péter :lol: ) mais c'est sympa aussi d'en avoir un même si on peut très bien vivre sans (comme pour beaucoup de choses d'ailleurs ! :lol: )

par nordiste
Ven 01 Avr 2011 à 15:49

Je ne l'ai allumé qu'une seule fois. parce qu'au bout d'un quart d'heure, la piscine était envahie par toutes les bestioles qui volent la nuit et qui sont attirées par la lumière :?

par triumph82
Ven 01 Avr 2011 à 17:24

:twisted: :twisted: Sur que les bestioles arrivent toutes à tire d'ailes pour ploufer dans la piscine :evil: :evil: :evil: et ce meme avec un abri! :!: :!: :!:

par TTfan
Ven 01 Avr 2011 à 17:45

donc se baigner avec une armée de bestiolles qui arrivent c'est pas top top.
mais pour le coté esthétique c'est top.
Il y a le compromis si tu veux attirer les bestiolles et toi tu es dans l'autre coin !

par blarrouy
Dim 03 Avr 2011 à 09:22

Bonjour Cricri72,

Je vois que nous habitons à peu près dans le même coin

Mon expérience est que dans ma région je n'ai que très peu souvent l'occasion de me baigner la nuit, car les nuits sont bien plus fraiches que dans le Sud. Je l'ai fait seulement 1 fois l'an dernier en juillet lorsque le temps était caniculaire

par blarrouy
Dim 03 Avr 2011 à 19:12

:lol: :lol: Salut l'ami :lol: :lol:
C'est sur, la Bretagne au niveau Météo c'est pas top :cry:
Comment je regrette de pas habiter la Picardie :D :wink:

par titof3
Lun 04 Avr 2011 à 07:47

Bof, tout est une question d'envie :D
baignade hier soir, eau 25°, air 18° sur Grenoble vers 21heure.

un peut froid en sortant quand même :!:

par emmanon
Lun 04 Avr 2011 à 08:42

:lol: +1 ! Pour moi la baignade doit rester un plaisir et à 18°C dehors mouillée je n'en éprouve aucun ! :lol:

par JP59
Mer 13 Avr 2011 à 17:24

Esthétiquement, c'est quand même sympa. surtout quand ils changent de couleur

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 5 invités