Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Remise en marche, nettoyage, filtration, ... comment faire

par celtom
Jeu 07 Avr 2011 à 13:27

Bonjour à tous,

J'aurais besoin d'aide afin de remettre en marche notre piscine (nous venons d'acquérir la maison il y'a 2 semaines et l'ancien propriétaire ne nous a rien donné comme consignes).

C'est une piscine en bois hors sol de diamètre environ 4m avec pompe a chaleur kokido et filtre "crystal france".

Si vous pouvez m'aider :(

Merci beaucoup d'avance.

(photos possible si besoin)

par Eric21
Jeu 07 Avr 2011 à 20:58

le principe de base est de remettre en route la filtration (je ne connais pas le filtre cité) en complétant le niveau d'eau après hivernage (passif s'entend bien) puis de procéder à un traitement choc

en parcourant le forum, tu trouveras plein d'infos selon ta configuration

bonne lecture

par celtom
Jeu 07 Avr 2011 à 22:58

En faite c'est une piscine Cristaline france, nous avons rallumés la piscine (pompe pour filtrer) nous avons mis 2 cartouches floculente puis nous avons positionnés le filtre sur filtration (il y'a également, filtre-égout, égout, lavage, circulation et fermé) nous ne savons pas trop sur lequel mettre. Nous n'avons pas vu de gros progrès dans le couleur de l'eau, combien de temps cela prend-il ?

Vous parlez de traitement choc, qu'est-ce ? Car j'ai vu vaguement certaines personnes en parler dans des sujets mais je n'arrive pas bien à le cerner.

Merci d'avance.

par serge38
Ven 08 Avr 2011 à 12:58

Bonjour
La première chose est de vérifier le PH et de le stabiliser autour de 7/7.2 avec du PH- ou du PH+. On continue à filter et une fois que le PH est stable on peut faire une chloration choc. Si le PH n'est pas bon le chlore perd beaucoup de son effet.
Il y a de trés nombreux sujets traitant de cela sur ce forum qui abordent toutes les problématiques sur le traitement de l'eau
Bienvenue dans le monde impitoyable des propriétaires de piscines :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 8 invités