J'aurais besoin d'aide afin de remettre en marche notre piscine (nous venons d'acquérir la maison il y'a 2 semaines et l'ancien propriétaire ne nous a rien donné comme consignes).
C'est une piscine en bois hors sol de diamètre environ 4m avec pompe a chaleur kokido et filtre "crystal france".
le principe de base est de remettre en route la filtration (je ne connais pas le filtre cité) en complétant le niveau d'eau après hivernage (passif s'entend bien) puis de procéder à un traitement choc
en parcourant le forum, tu trouveras plein d'infos selon ta configuration
En faite c'est une piscine Cristaline france, nous avons rallumés la piscine (pompe pour filtrer) nous avons mis 2 cartouches floculente puis nous avons positionnés le filtre sur filtration (il y'a également, filtre-égout, égout, lavage, circulation et fermé) nous ne savons pas trop sur lequel mettre. Nous n'avons pas vu de gros progrès dans le couleur de l'eau, combien de temps cela prend-il ?
Vous parlez de traitement choc, qu'est-ce ? Car j'ai vu vaguement certaines personnes en parler dans des sujets mais je n'arrive pas bien à le cerner.
Bonjour
La première chose est de vérifier le PH et de le stabiliser autour de 7/7.2 avec du PH- ou du PH+. On continue à filter et une fois que le PH est stable on peut faire une chloration choc. Si le PH n'est pas bon le chlore perd beaucoup de son effet.
Il y a de trés nombreux sujets traitant de cela sur ce forum qui abordent toutes les problématiques sur le traitement de l'eau
Bienvenue dans le monde impitoyable des propriétaires de piscines