Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

liner sur bloc a bancher?

par mc
Mer 21 Déc 2005 à 13:02

peut on mettre un liner sur des blocs a bancher?

par mc
Mer 21 Déc 2005 à 14:03

oki entre le liner et les blocs a bancher faut il mettre du geotextile comme pour les blocs polys. ou un enduit hydrofuge je demande ca car si un jour je veux carreler la piscine il veut mieux que je la carle sur des blocs a bancher que sur des blocs polys?

par Gavage
Mer 21 Déc 2005 à 14:23

ils sont en quels matiere tes blocs à bancher ?

par mc
Mer 21 Déc 2005 à 17:27

beton

par Gavage
Mer 21 Déc 2005 à 17:35

hop de la feutrine, et hop le liner.

c'est le liner qui assure l'étanchéité de l'ensemble.

et tu mets ca en place avec des baguettes d'accrochage hung à fixer sous margelle

par brice69
Mer 21 Déc 2005 à 18:38

Quel interêt de s'embêter à monter des blocs à bancher, pour finalement installer un liner :?: :?: :?:

par mc
Mer 21 Déc 2005 à 20:52

bein je pense si un jour on en a marre du liner cela sera plus simple de carreler sur des blocs a bancher que sur des blocs polys.? non?

par piscinier professionnel
Mer 21 Déc 2005 à 21:57

Avant de poser votre feutre, faites un enduit fin taloché + éponge sur vos agglos à bancher afin de limiter au maximum les traces des agglos et bavures qui se verront une fois la piscine mise en eau.
Cordialement.

par plouf plouf 31
Mer 21 Déc 2005 à 23:53

ou un enduit hydrofuge



MC Je ne crois pas qu'un enduit hydrofuge soit une bonne idée, un liner est microporeux et a besoin de respirer d'ou la necessité de ne pas faire un revetement etanche dessous, n'est ce pas chacha? :lol:

par brice69
Jeu 22 Déc 2005 à 22:31

Comment as tu deviné Chacha ? :roll: Tu en as mis du temps !!! :lol:

Pour être tout à fait sincère, ça m'arrive, je ne suis pas linerophobe mais je préfère de loin le traditionnel 100%! sun:)

Maintenant je comprends très bien que pour des raisons financières on puisse être amené à opter pour une technique industrielle mais je suis dégouté lorsque je vois des devis de 30 ou 35000 euros pour un liner!!! :evil: :evil: :evil:

Il faut être fou, :calor: non ??

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 5 invités