Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

liner desjoyaux

par falcon56
Jeu 31 Mar 2011 à 22:23

bonjour
desjoyaux me propose de ne pas mettre de feutre sous le liner. les autres devis comme europiscine et waterair proposent un feutre. est ce necessaire et quelle est la bonne solution?
merci beaucoup d'avance

par falcon56
Ven 01 Avr 2011 à 09:06

Chacha a écrit::D Pas de "serpillère", ici, depuis 2002 ! No problemo ! ! ! ! :wink: :lol: :wink:

merci pour ce retour d'experience, je comprends que le feutre n'est pas obligatoire?
toutefois, sans feutre, certains disent que les défauts apparaissent lorsque les projecteurs sont en marche, est ce vrai?
merci d avance

par lolo45
Ven 01 Avr 2011 à 10:26

Sur ma piscine (une Desjoyaux sans feutre sous le liner), il 'est vrai qu'on voit les (legeres) imperfections du sol le soir quand le projecteur est allumé. Cela ne m'a personnellement jamais dérangé outre mesure .

par Hay
Ven 01 Avr 2011 à 15:57

Bonjour
moi j'ai un feutre depuis 5 ans , il s'est "tassé" par le poids de l'eau et je vois des petites imperfections " pas genant "
pour moi je trouve que la pose d'un feutre est + pour le confort au pied que pour l'esthetique du fond projecteur allumé

ecrasement liner

par falcon56
Ven 01 Avr 2011 à 18:57

Hay a écrit:Bonjour
moi j'ai un feutre depuis 5 ans , il s'est "tassé" par le poids de l'eau et je vois des petites imperfections " pas genant "
pour moi je trouve que la pose d'un feutre est + pour le confort au pied que pour l'esthetique du fond projecteur allumé

si vous n aviez pas eu de liner les imperfections auraient percé le liner a votre avis?
certains disent que le liner fini par bouger dans les fosses a plongeons, est ce vrai? de ce fait euro piscine met du feutre uniquement sur les surfaces presentant une faible pente. qu'en pensez vous?

merci

par Hay
Sam 02 Avr 2011 à 07:37

bonjour
c'est sur que si vous avez pas de feutre les asperitées sont dangereuses pour le liner , mais j'ai mon voisin, il a une fosse à plongée avec feutre et rien n'a bougé depuis 10 ans
C'est sur il faut coller le feutre
mon feutre ou le siens est collé sur toute la surface du sol

desjoyaux ou europiscine

par falcon56
Sam 02 Avr 2011 à 08:38

Hay a écrit:bonjour
c'est sur que si vous avez pas de feutre les asperitées sont dangereuses pour le liner , mais j'ai mon voisin, il a une fosse à plongée avec feutre et rien n'a bougé depuis 10 ans
C'est sur il faut coller le feutre
mon feutre ou le siens est collé sur toute la surface du sol

merci pour toutes les infos données sur le forum, c'est sympa!
je penses commander desjoyaux car l'utilisation pour l'ensemble de la famille me parait techniquement plus abordable que les multi vannes .

dernieres questions techniques!
y a t il une accumulation de petites poussieres et depot au fond de la fosse a plonger sur les desjoyaux ? (desjoyaux ne propose pas de bonde de fond et j'ai peur que cette partie de la piscine reste plus sale en permanence)

en conclusion, encore une derniere pour la route!
j'ai le choix pour le même prix entre desjoyaux et europiscine(equipement similaire: pac, bache a barre, taille piscine, filtration même capacité en m3 mais fitre sable pour euro pisc avec chlorinateur, et liner alkorplan 2010 avec vernis pour europisc ) qu'est ce que choisiriez?( petit avantage desj : nage cc offerte)

merci d'avance
cordialement sous le soleil

par falcon56
Sam 02 Avr 2011 à 08:47

Chacha a écrit::shock: :shock: Ho ho ho, Hay ! Pour percer un liner, faudrait un bout de silex dessous !
Si, comme moi, vous avez un bout de liner en rab, ( ici 75/100ème ) vous pouvez vous amuser à tester ! :wink:

Une bonne chape se termine par un lissage quasi-parfait et avant de poser le liner, ici, on a passé tout le fond à la pierre à faux et aspiré ! :wink: :wink: :wink:

Ps : suite question fosse, effectivement, la rotation de l'eau fait descendre les saletés dedans !
Y'a plus qu'à les ramasser ! ! ! :wink: :wink: :wink:

donc entre desj et europiscine pour les mêmes prestations (cadeau desj nage a contre courant en plus) , vous restez chez desj ou vous allez chez europiscine?

merci d'avance

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 5 invités