Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par triumph82
Mar 29 Mar 2011 à 09:37

Salut,
Même avec un corps d'Apollon :oops: :oops: :oops: , j'ai opté pour le "cabanon en bois" de 2*2. J'habite sur un "petit" terrain argileux et enterrer n'est jamais très bon. Hormis les avantages/inconvénients largement évoqués dans les fervents posts précédents, 3 raisons supplémentaires m'ont orienté: :?: :?: :?:
- je dispose d'un abri haut arches en bois, donc ma "cabane" est "assortie :!: :!:
- autour de chez moi, il y a moult jardins ouvriers qui disposent chacun d'un cabanon en bois. Je fais donc très couleur locale :!: :!:
- et puis çà me fait un débarras complémentaire pour bourrer les produits, les qques outils de jardin, le matos piscine ,. :idea: :idea: :idea: On n'a jamais assez de place :wink: :wink: :wink:
Par contre la moto est dans le garage :lol: :lol: :lol: :lol:
Et voili

par BLACK MAGIC
Mar 29 Mar 2011 à 11:51

anmara a écrit:
BLACK MAGIC a écrit:
je mettrai des photos pour Marie quand il fera soleil et quand je bosserai pas !

j'attends avec impatience :P :P

voila : c'est comme j'ai dit, simple, bien sale à la sortie de l'hiver mais çà fonctionne depuis un bon moment comme çà !

Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Image

par anmara
Mar 29 Mar 2011 à 11:57

:twisted: tu te fous de ma gu eule là :twisted: :lol: :lol: :lol:

je veux la ta photo d'athlète :twisted:

par BLACK MAGIC
Mar 29 Mar 2011 à 15:41

anmara a écrit::twisted: tu te fous de ma gu eule là :twisted: :lol: :lol: :lol:

c'est fait mais sur un post mieux adapté, Marie sait ou chercher ! :wink:

par anmara
Mar 29 Mar 2011 à 16:05

BLACK MAGIC a écrit:
anmara a écrit::twisted: tu te fous de ma gu eule là :twisted: :lol: :lol: :lol:

c'est fait mais sur un post mieux adapté, Marie sait ou chercher ! :wink:

8) je n'ai rien dit sous la photo c'est interdit :?
mais ici je peux dire :super: on dirait encore un jeunot :P :wink:

par anmara
Mar 29 Mar 2011 à 16:28

56 :!: :tlangue: :saute: :saute: :saute: :lol: :wink:

par BLACK MAGIC
Mar 29 Mar 2011 à 16:31

anmara a écrit:56 :!: :tlangue: :saute: :saute: :saute: :lol: :wink:

Eh oui, chez moi, c'est la tête qui vieillit le plus vite !:cry: je me souvenais même plus de l'avoir déjà écrit !

par anmara
Mar 29 Mar 2011 à 16:36

BLACK MAGIC a écrit:
anmara a écrit:56 :!: :tlangue: :saute: :saute: :saute: :lol: :wink:

Eh oui, chez moi, c'est la tête qui vieillit le plus vite !:cry: je me souvenais même plus de l'avoir déjà écrit !

MDR :!: et moi j'ai une mémoire d'éléphant 8)
tu t'es bien fait avoir sur ce coup là :lol: :lol: :lol:

par chrysm34000
Mar 29 Mar 2011 à 16:41

En ce qui me concerne j'ai un local technique enterré (grosso modo un volume intérieur de 1,5x1,5x1,5) fait en béton en même temps que ma piscine. Je n'ai eu aucun soucis particulier (genre inondation).
Le local est au dessus du niveau du drain périphérique de la piscine. A environ 25/30 cm du bord de la piscine. Il n'est pas étanche permettant une évacuation de l'eau vers le drain. La partie électrique est située le plus haut possible au cas où. J'ai mis une trappe d'accès qui permet de sortir le filtre à sable (diam 650) si un jour j'ai besoin.
Par contre je trouve qu'effectivement l'humidité de l'air y est trop importante du coup la principale nuisance est la couche de moisissures qui se dépose sur la tuyauterie de la filtration (normal ça condense dessus).
Au niveau sonore, bah je n'entends pas ma filtration, mais celles de mes voisins (selon le sens du vent).
Question performance pour la pompe c'est vraiment impeccable du coup celle que j'avais choisi est un peu trop performante.

Par contre si on est au dessous du niveau d'eau de la piscine comme moi, il faut absolument avoir 1 vanne par tuyau de filtration (à mon avis) pour permettre réparation, entretien & co sans soucis. Ceci pour les départs et les arrivées (et oui l'eau peut revenir :-) )

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 5 invités