Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Comment avez vous branché vos LED 12V ?

par Bigfoot34
Jeu 24 Mar 2011 à 21:36

J'ai bien avancé ma terrasse en ipé, fais mon réseau d'arrosage, mon réseau d'éclairage, ma stucture.
Il me reste juste à raccorder mes petits spots LED de balisage et vu que le transfo est intégré à la prise, je me demande si je raccorde une prise femelle à mon réseau 220 pour brancher en essayant de rendre le tout étanche. Ou si j'autopsie la prise transfo pour raccorder directement les fils dans une boite plexo.

Comment avez vous fait ?

Je précise que j'ai créé 2 réseaux : un éclairage et un balisage commandés par des modules et interrupteurs sans fil de la maison. Je ne connaissais pas avant de l'installer, c'est vraiment génial !

Merci

par ju.qsec.51
Ven 25 Mar 2011 à 08:55

Bonjour, pourrais-tu nous en dire plus sur le module sans fil (portée, principe de fonctionnement, marque, prix.)? Merci.

par Bigfoot34
Sam 26 Mar 2011 à 00:04

Bien en fait je voulais pouvoir commander l'éclairage de mon entourage de piscine ainsi que mon balisage (LED) + éclairage jardinières et plantes depuis ma maison. Mais je ne voulais pas faire de saignées dans mon enduit ni percer mes murs.

Je me suis renseigné chez des pros de l'électricité mais ils voulaient me coller des boitiers complexes Legrand ou autre à 200 € ! :roll:

J'ai trouvé ce que je voulais chez conrad au lien suivant. et j'ai même pu avoir 15% de remise en cherchant un code de réduction sur google.

http://www.conrad.fr/set_interrupteur_d ... 564742_FAS

44 € avec le port pour commander mes deux zones !

Portée : 30 ou 50 mètres je ne sais plus ( moi j'ai 5 mètres )

principe tout simple mon électricité arrive dans une grosse boite plexo je la divise en trois :
un départ prises
un départ module 1 télécommandé pour les éclairages
un départ module 2 talacommandé pour mon balisage et mes jardinières

et je colle mon interrupteur ou je veux sur ma cloison ( et on peut même mettre plusieurs interrupteurs d'après ce que j'ai compris )

Je trouve ça génial.

J'aurais bien mis une photo de mes branchements mais je ne sais pas comment faire. ( je m'y pencherai car j'ai les photos de l'installation de ma coque et je fais les photos de la construction de ma terrase ipé )

par JCGB
Dim 27 Mar 2011 à 06:30

Bonjour Bigfoot34 , chez moi j'ai plusieurs systemes d'eclairage BT sur mes terrasses IP , en fait j'ai fait mes raccords (transfo sur prise femelle)a l'interieur de petites boites de raccordement electrique etanches (suffisament grandes pour y loger le transfo et la prise ) elles doivent faire 10x20 (ce sont les boites que l'on trouve dans les GSB )
J'ai placé les boites sous les lames d'ipé et en plus par dessus j'ai positionné un bout de pvc noir 50x50cms (style bache pvc noir pour faire des bassins a poisson ) cela permet de cacher completement les boites (qui la plupart du temps sont grises) et limite les projections d'eau directement dessus .
Cela fait bientot 4 ans que j'ai fait ma premiere terrasse et pas de probleme depuis .

par Bigfoot34
Dim 27 Mar 2011 à 09:53

Ahh oui, c'est une bonne idée de mettre du noir par dessus, je n'avais pas pensé au fait que l'on pouvait voir les boites grises entre les lames ( j'ai mis déja une dizaine de boites pour mes raccordements ) :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 9 invités