Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

avis sur béton autonivelant

par patetso
Mar 22 Mar 2011 à 16:49

Bonjour,

J'avance dans mon projet (en tout cas sur le papier.) je souhaite faire une piscine en Bab de 4*8 m avec un fond plat et du béton autonivelant.
Je suis allé faire un devis dans une centrale à béton et le technicien/vendeur me la déconseillé :(
à priori il a de mauvais retours, que même en respectant les règles c'est à dire debulleur, produit de cure, polyane ou arrosage, des fissures apparaissent tout de suite ou pire à long terme.
Le fait est que je touvais ce procédé très très bien et que je pensais utiliser des émaux pour le revetement final, ou liner armé mais pas sur.
Avez vous des avis sur ce béton? son utilisation? les règles à respecter? a t il fissuré chez vous?
Si je le fais c'est derniere semaine d'avril et en rhone alpes on n'a pas des températures extrèmes.
Merci pour vos réponse :D

par ju.qsec.51
Mer 23 Mar 2011 à 08:34

Bonjour, j'ai effectué la dalle de ma piscine avec du béton autonivelant et le résultat est super. L'application est très simple et le rendu final est parfait. Je te conseille de te rapprocher d'une centrale Lafarge et de demander un béton Agilia fondation. Ils utilisent fréquemment ce type de produit et le maîtrisent donc très bien.
J'en ai même utilisé pour effectuer la dalle de mon pool house et aucun problème.
Au niveau du prix j'en ai eu pour 110€ht/m³ livré.

par Invite_17
Mer 23 Mar 2011 à 09:49

Pour ma part jai aussi utilisé cette méthode, et en 3 ans pas la moindre fissure, et j'ai pris un béton agilia.par contre en terme de tarif, 190 € ttc/m3 livré.

par patetso
Mer 23 Mar 2011 à 18:17

Merci pour ton témoignage, etrange quand même j'ai vu une ou 2 centrales qui me l'ont déconseillé, une ne le vend pas aux particuliers, par contre les utlisateurs en sont ravis.
:lol:

par ju.qsec.51
Mer 23 Mar 2011 à 18:20

Bizarre j'ai pourtant trouvé que Lafarge poussait vers ce genre de produits :roll:

par patetso
Jeu 24 Mar 2011 à 20:12

j'ai eu le commercial de lafage qui a vanté les qualités de ce produit, bon ok il souhaite vendre sa marque mais franchement son discours était correct, je vais faire un devis :wink:

par talafou
Jeu 24 Mar 2011 à 20:26

franchement super l'autonivelant.
Aucun souci non plus. c'etait lafarge aussi avec l'agilia.
117 euros/m²
Je te le conseille aussi.

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-User, Claude Ai, SemrushBot et 11 invités