Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Procédure d'hivernage

par Pedro432
Ven 18 Mar 2011 à 13:17

Bonjour,

J'ai acheté une maison avec piscine il y a 4 ans. j'ai fait réinstaller un volet, changé la pompe, etc, et lors de ces travaux, en discutant avec le pisciniste en ce qui concerne l'hivernage, il m'a conseillé d'installer une sonde de température qui déclenche la pompe quand cette température descend en-dessous d'un certain seuil. De fait, l'agitation de l'eau empêche l'eau de geler. Cela marche très bien, je n'ai eu aucun souci en 4 ans, même si la température a pu descendre à -15°C.
En discutant avec mes voisins, ceux-ci ont fait le choix. de ne rien faire. Et ils n'ont pas de souci non plus.
Donc je me demande si ma procédure est bien nécessaire, mine de rien la pompe tourne régulièrement surtout la nuit entre décembre et mars (durée de vie, facture d'électricité). La différence que je vois avec mes voisins est que la mienne est en béton + mosaïques, alors que la leur est en liner.

Si vous avez un avis, je suis preneur.
Merci de votre aide.

Pedro


Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 10 invités