Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

peut on remblayer avant de mettre en eau : piscine bois?

par cricri72
Jeu 17 Mar 2011 à 17:00

Bonjour à tous,
Je termine bientôt ma piscine bois tonga 6.1x4.00 x 1.20 octo alongé, et j'aurais voulu savoir si je peux remblayer autour de la picine qui est semi-enterré de 70cm avant de mettre en eau( liner + eau )?

Comme cela je pourrai faire ma terrasse autour ce mois ci et la mettre en eau seulement en mai, mais je me demande si la terre ( remblai : gravier au fond et terre au-dessus avec MS-delta comme la notice ) ne va pas déformé la forme de la piscine en poussant sur les madrier et leur faire faire le rond par exemple?

Merci de votre réponse et expérience.

Cordialement

christophe

par Gregh2o
Jeu 17 Mar 2011 à 20:27

Bonsoir Christophe,

Une règle de base pour toute piscine : Ne jamais la vider.
Encore plus vrai avec une piscine bois. Il faut respecter l equilibre des poussées de par et d autre des parois.
Pour info.

Un piscinier

par cricri72
Jeu 17 Mar 2011 à 22:12

Rebonjour,
donc je doit mettre en eau en même temps que le remblai?

Mais je peux dans l'autre sens mettre en eau sans le remblai car elle était prevu en hors sol ou enterree?

par Gregh2o
Ven 18 Mar 2011 à 06:44

non soyz patient, pas de remblai sans eau.
cordialement

par hydro-66
Lun 21 Mar 2011 à 09:10

Gregh2o a écrit:non soyz patient, pas de remblai sans eau.
cordialement


Je confirme, il faut remplir avant de remblayer.
ta piscine est certainement montée avec un berceau métallique en IPN, celui-ci est destiné à contenir la poussée de de l'eau vers l'extérieur, mais seule l'eau peut contenir la pousée du remblai vers l'intérieur.

par Gregh2o
Lun 21 Mar 2011 à 20:54

non le remblai et le remplissage en meme temps TOUJOURS

par hydro-66
Mar 22 Mar 2011 à 08:34

Gregh2o a écrit:non le remblai et le remplissage en meme temps TOUJOURS


même quand elle est totalement hors sol? :wink:
ces piscines sont prévues pour être montées hors sol, on peut donc les remplir sans remblayer, mais pas remblayer sans remplir.

Enfin, c'est ce que je fais

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 14 invités