Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscine miroir en construction - Besoin de vos conseils

par Limenitis
Jeu 10 Mar 2011 à 10:04

Bonjour à tous !

Ca y est : les travaux de ma piscine ont commencé. Le radier est coulé, les murs en bétons sont décoffrés.

Ma piscine est réalisée par Carré Bleu.

Il s'agit d'une piscine miroir. L'eau passera sur une margelle immergée, et s'écoulera dans le caniveau périférique via une petite fente laissée entre la margelle et la plage.

Ma question est la suivante : le pisciniste prévoit de placer la plage légérement au dessus du niveau de la margelle (environ 0,5 à 1 cm). Il me dit que cela evitéra des pertes d'eau en cas de "grosses vagues". Le petit bord devrai arréter la lame d'eau.

Par contre j'ai peur pour les orteils des baigneurs. En effet ce petit rebord ne risque-t-il pas de casser des orteils ? Pour vous qui avez et qui utilisez déja une piscine miroir, avez vous aussi une plage légérement surélevée par raport à la margelle ? Si c'est le cas, dans quel état sont vos orteils aujourd'hui ?

Ne peut-on pas tout mettre au même niveau ?

Autre solution : pour éviter d'avoir une petite "marche", peut-on mettre la margelle légérement en pente pour que le coté extérieur arrive au même niveau que la plage ? Cette pente aurai pour but de ralentir les plus grosse lame d'eau.

J'attend vos retour d'expérience, et vos infos.

Merci, bonne journée
Limenitis.

PLAGE

par PISCINE.MIROIR.CREATION
Dim 13 Mar 2011 à 10:50

BONJOUR,
la solution la plus esthétique est ( à mon avis; et ce n'est que le mien) de travaillé en pente inversée pour tes plages, et comme çà l'eau retourne plus facilement dans ta goulotte périphérique.
ET surtout, pense à mettre un bouton pneumatique pour arreter la filtration quand il y a beaucoup de monde dans la piscine (genre anniversaire); tu économiseras beaucoup d'eau

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité