Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

fuite piscine carrelage

par magaly
Sam 12 Mar 2011 à 16:51

Bonjour,
J'ai une piscine en carrelage (patte de verre) depuis 6 ans, elle fuit un carreau tous les deux jours. Elle est faite en banché, très bien ferraillée Je l'ai vidé plusieurs fois pour controler les joints, prise de balai, refoulement, toutes les pièces.Sans succès depuis deux ans je ne trouve pas de solution.
J'ai lu que l'on pouvait mettre du silicate de soude ou du sikatop 121 surfacage pour les fuites. Pouvez-vous me dire si c'est éfficace, dans quelle quantité ?
Est-ce des produits dangereux ? Merci de vos réponses.

par franckM
Sam 12 Mar 2011 à 23:44

Bonsoir,

avez vous vérifier les canalisations ? La fuite pourrait provenir de la tuyauterie.

Enfin, il me semble que la plupart des fuites se situent autour des éléments à sceller.

@ +

Franck

par lavande
Dim 13 Mar 2011 à 10:07

bonjour,
t es tu adressée au constructeur ? si elle a six ans elle devrait etre couverte en decennale.donc recherche de fuite non ?
pour ta question, je ne connais pas les produits cités.je laisse donc parler les pros.

par Gregh2o
Dim 13 Mar 2011 à 19:05

Bonsoir,

Dans quelle region de France se situe ta piscine. Il existe des appareils simples pour la detection de fuite pour tester la tuyauterie.
As tu laissé le niveau de ta piscine descendre. Il faut le faire car là ou s arretera le niveau, tu pourras déterminer ou se situe la fuite.
Si elle se vide c´est forcement la bonde de fond ou la structure du basin.
Si le problème d étanchéité est sur la structure et bien rappelle ton piscinier et propose lui de t installer une membrane armée.
Bonne soirée

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, SemrushBot et 3 invités