Bonjour,
je cherche des personnes qui ont installé une piscine nature et bois. J'aimerais connaitre leur retour d'expérience au niveau montage et qualité .
merci d'avance.
yack52
bonjour.
au mois de septembre 2010 nous avons construit la piscine de mon voisin, assez facile à monter, bien conçu et de grande qualité.
je reste à disposition pour des renseignements.
Merci pour ce retour. Aviez vous eu des espaces entre les madriers lors du montage?
Nous en avons et ne savons pas comment y remédier. Nous avons essayé de les réduire au fur et à mesure avec un maillet mais rien n'y a fait!
Avez vous eu ce souci ou bien tout était joint parfaitement?
nous n'avons pas rencontrer ce phénomène, 2 possibilités soit il y a un problème sur quelques madriers, soit le niveau du radier n'à pas était fait dans les normes.
Le radier a été mis de niveau puis nous avons installé des plaques de béton de 40x40x5 cm (comme dans la doc en fait !), elles même misent de niveau individuellement et entre elles (bon : sur 7m de long ce ne fut pas une sinécure)!
Sur ce modèle (6737) nous avons un seul skimmer et dessous (un rang sur 2) les madriers ne jointent pas entre eux : de 2 à 4 mm au max !
. et juste ici, ailleurs tout va bien.
D'ailleurs en passant super qualité : stocké 3 mois dans le garage, dans notre région ultra sèche (la Provence) et pas un seul madrier de vrillé, le top quoi !
tu as mesuré l'équerrage de l'ensemble, en mesurant les deux diagonales du bassin, je ne connais pas ton modèle, sinon prend contact avec le fabricant ou ton pisciniste.
salut.
Oui : les équerrages sont bons tout comme les niveaux.
De plus c'est vraiment le seul endroit ou il y a ce type d'écart : partout ailleurs tout est normal, même les autres rangées sur le même coté !
La question en fait est de savoir si 4 mm d'écart ne risque pas de pincer le liner malgré le feutre (au font comme sur les parois sur ce modèle)!
Sur les autres parois, le peu de fentes que l'on a ne dépassent pas le millimètre.
Notre commercial nous a répondu que ce n'était pas gênant si elles étaient à plus de 50 cm du bas. Mais nous n'arrivons pas à joindre le pisciniste lui-même, bizarre!
ça y est : a priori ça marche!
Donc cette première photo représente l'emplacement du skimmer et 1 rangs plus bas la fente la plus importante + la moitié de la fente suivante (2 à 3mm).
Ici cette même fente de 3.5 mm à 4 mm, vue de plus prés.
c'est pas catastrophique 1 ou 2 mm, 3.5 ou 4mm c'est plus gênant, le madrier concerné est juste en-dessous du skimmer, donc moins de poussée de l'eau
ceci dit informe le fabricant de ton problème.
salut.