Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Joint carrellage plage pour piscine au sel

par tomtoulouse4
Mer 02 Mar 2011 à 16:36

Je dois bientôt (D'ici 15 jours) faire le carrelage des plages de ma piscine (70m²)
Ma piscine étant au sel, on me conseil de mettre des joints en epoxi, ce qui coute un bras, voir 2, par rapport à des joints classiques

Quelqu'un a t il un retour par rapport à cette problématique? un joint hydrofuge ne convient-il pas?

Merci de vos retours rapide.

Cordialement

par Hay
Mer 02 Mar 2011 à 18:42

bonjour
J'utilise aussi le sel pour le tratement de ma piscine et depuis maintenat 5 ans ma plage de 80m2 n'a pas bougé malgré les joints de carrelage fait avec du joint classique pour exterieur .

par tomtoulouse4
Mer 02 Mar 2011 à 20:33

merci pour ce témoignage,
le sel fait il des traces sur le carrelage?

par ilco
Mer 02 Mar 2011 à 20:41

salut,

j'ai une piscine au sel. Pas de carrelage mais des dalles, et des margelles.

Le pire ennemi du joint c'est le gel, pas le sel!

Pour fixer et faire les joints j'ai mélangé ciment blanc et sable. Ça tient bien même l'hiver, en tous cas bien mieux qu'a l'origine et le joint avec adjuvant super je sais pas quoi du pisciniste.

Avec dalle et margelles couleur sable, pas de trace de sel.

PS : j'ai le même electrolyseur ;) lol

par tomtoulouse4
Lun 07 Mar 2011 à 18:09

je vais partir sur du standard je pense. vu la différence de prix et la complexité de la pose de joint en epoxi

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 9 invités