Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

piscine nature et bois

par yack52
Dim 06 Mar 2011 à 17:57

Bonjour,
je cherche des personnes qui ont installé une piscine nature et bois. J'aimerais connaitre leur retour d'expérience au niveau montage et qualité .
merci d'avance.
yack52

par ALEXANDRE
Dim 06 Mar 2011 à 18:31

bonjour.
au mois de septembre 2010 nous avons construit la piscine de mon voisin, assez facile à monter, bien conçu et de grande qualité.
je reste à disposition pour des renseignements.

par yack52
Dim 06 Mar 2011 à 18:38

Merci pour ce retour. Aviez vous eu des espaces entre les madriers lors du montage?
Nous en avons et ne savons pas comment y remédier. Nous avons essayé de les réduire au fur et à mesure avec un maillet mais rien n'y a fait!

Avez vous eu ce souci ou bien tout était joint parfaitement?

encore merci,
yack52

par ALEXANDRE
Dim 06 Mar 2011 à 18:56

nous n'avons pas rencontrer ce phénomène, 2 possibilités soit il y a un problème sur quelques madriers, soit le niveau du radier n'à pas était fait dans les normes.

Avis sur piscine Nature et Bois

par yack52
Dim 06 Mar 2011 à 20:05

Le radier a été mis de niveau puis nous avons installé des plaques de béton de 40x40x5 cm (comme dans la doc en fait !), elles même misent de niveau individuellement et entre elles (bon : sur 7m de long ce ne fut pas une sinécure)!
Sur ce modèle (6737) nous avons un seul skimmer et dessous (un rang sur 2) les madriers ne jointent pas entre eux : de 2 à 4 mm au max !
. et juste ici, ailleurs tout va bien.
D'ailleurs en passant super qualité : stocké 3 mois dans le garage, dans notre région ultra sèche (la Provence) et pas un seul madrier de vrillé, le top quoi !

Yack52

par ALEXANDRE
Dim 06 Mar 2011 à 22:07

tu as mesuré l'équerrage de l'ensemble, en mesurant les deux diagonales du bassin, je ne connais pas ton modèle, sinon prend contact avec le fabricant ou ton pisciniste.
salut.

par yack52
Dim 06 Mar 2011 à 22:18

Oui : les équerrages sont bons tout comme les niveaux.
De plus c'est vraiment le seul endroit ou il y a ce type d'écart : partout ailleurs tout est normal, même les autres rangées sur le même coté !

La question en fait est de savoir si 4 mm d'écart ne risque pas de pincer le liner malgré le feutre (au font comme sur les parois sur ce modèle)!

par ALEXANDRE
Dim 06 Mar 2011 à 22:30

sur combien de madrier tu as des écarts.

par yack52
Lun 07 Mar 2011 à 13:19

Ils sont essentiellemnt au même endroit, sous le skimmer, 3 madriers (1 sur 2 dans le sens de la hauteur)

par ALEXANDRE
Lun 07 Mar 2011 à 13:35

bonjour.
peux tu mettre une photo des 3 madriers.

par yack52
Lun 07 Mar 2011 à 19:03

Bonsoir,

mince alors si nous sommes les seuls à rencontrer ce problème !

Sur le lien ci-dessous, nous pouvons voir la fente la plus importante qui se situe juste sous le skimmer.

[/img]http://www.facebook.com/home.php#!/editphoto.php?aid=2082400&id=1165299373&frecId=5168034&tid=&success=3&failure=0[img]

Sur les autres parois, le peu de fentes que l'on a ne dépassent pas le millimètre.

Notre commercial nous a répondu que ce n'était pas gênant si elles étaient à plus de 50 cm du bas. Mais nous n'arrivons pas à joindre le pisciniste lui-même, bizarre!

Nous continuons nos investigations.

par ALEXANDRE
Lun 07 Mar 2011 à 19:10

ton lien ne fonctionne pas chez moi.
salut.

par yack52
Lun 07 Mar 2011 à 20:11

Image

ça y est : a priori ça marche!
Donc cette première photo représente l'emplacement du skimmer et 1 rangs plus bas la fente la plus importante + la moitié de la fente suivante (2 à 3mm).

Image

Ici cette même fente de 3.5 mm à 4 mm, vue de plus prés.

par ALEXANDRE
Lun 07 Mar 2011 à 22:30

c'est pas catastrophique 1 ou 2 mm, 3.5 ou 4mm c'est plus gênant, le madrier concerné est juste en-dessous du skimmer, donc moins de poussée de l'eau
ceci dit informe le fabricant de ton problème.
salut.

par yack52
Lun 07 Mar 2011 à 22:41

Oui 3.5 à 4 mm, j'ai un doute aussi, même si le vendeur m'a un peut rassuré avec les mêmes arguments que toi!

Je pensais peut être poncer les emboitements histoire de rattraper au moins 2 mm : je ne pense pas que ça joue beaucoup sur la résistance.

Encore merci pour ton avis et bonne soirée.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 7 invités