Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

aide pour dalle de plage

par pag30
Lun 28 Fév 2011 à 04:20

bonjour

j'ai fais poser la piscine en octobre de l'année dernière (voir signature) et je souhaite faire ma plage avant juin pour que l'on ne patouge pas dans la boue avant et aprés baignade ( et accessoirement que les enfants ne fassent pas de ricochets dans la piscine avec les cailloux :lol: )

problème : ma terre et tres argileuse et travaille pas mal ( mes margelles ont déja soufferts ainsi que les joints ) mais je veux absolument que la plage soit "propre".

j'ai pensé faire une dalle de propreté que je laisserai travailer une année de plus pour pouvoir par la suite faire une deuxième dalle et posé des carrelages ( le bois est exclu )

pensez vous que mon idée soit bonne? avez vous deja gouté à cette expérience de terre de m***e? avez vous des astuces?

en espérant trouver la solution ou la bonne idée parmit vos commentaire

par titof3
Lun 28 Fév 2011 à 08:15

j'ai fais la terrasse beton sur plots tout de suite aprés la piscine.terrain argileux également.
mes margelles ont aussi soufferts :evil: , une de fendu, et celles de l'escalier sonnent le creux :evil: .je ne sais pas quoi faire.
par contre mes dalles Pierra en pierre reconstituée n'ont pas soufert.

par pag30
Lun 28 Fév 2011 à 08:18

comment as tu fais ta dalle et posé le carrelage sans que cela bouge?

tu as utilisé une technique particuliaire?

par pag30
Lun 28 Fév 2011 à 08:19

comment on fait pour les plots, je ne connais pas cette technique (pas trés bricolo non plus :D )

par pag30
Mer 02 Mar 2011 à 18:10

pas de remblais car je tombe à un niveau correct pour faire la dalle

par philoutout31
Mer 02 Mar 2011 à 20:56

bonsoir, à tous
Moi j'ai tassé le remblais avec compacteur thermique loué , puis une dalle béton de 15 cm, et après 2 ans j'ai mis mes dalles sur une chape mortier maigre. J'ai collé mes dalles de 50x50cmx2cm avec colle flex type c2

par pag30
Jeu 03 Mar 2011 à 08:25

cela peut etre une bonne solution merci

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 11 invités