Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscine semi-enterrée de faible profondeur et dalle

par clavis
Dim 27 Fév 2011 à 09:47

bonjour à tous

voilà, j'aimerais avoir vos avis ; je projette la mise en place d'une piscine semi-enterrée dans un petit jardin ; comme il n'y a pas d'accès autre que le salon (pas pratique pour une autre technique) et faire passer la betonneuse, etc. ! je souhaiterais savoir si je prévois d'enterrer ma piscine d'une soixante de centimètres seulement, s'il est impératif dans ce cas de faire là aussi une dalle ou puis-je m'en passer ?

merci par avance de vos précieux conseils

par poun
Dim 27 Fév 2011 à 11:13

bonjour,

A mon avis ça va surtout dépendre de la structure du bassin et de la nature de ton sol (remblai). C'est quoi comme piscine ?

par clavis
Dim 27 Fév 2011 à 12:36

pour ce qui est du sol, c'est rocailleux et totalement plat (pas de terrain en pente) ;
pour le structure, j'avoue que je n'y connais absolument rien et je ne trouve pas grand chose lorsque je fais des recherches sur le net ;
je voudrais quelque chose de bonne qualité et après avoir abandonné l'idée de faire creuser complètement vu la difficulté d'accès, j'aimerais donc opter pour une semi enterrée ; je me dis qu'en "l'enfonçant" un peu j'y gagnerai un peu en esthétique et facilité d'accès.
qu'entends-tu par structure de bassin et piscine ? et que me conseillerais-tu ? ; sachant que je préfère y mettre le prix

merci de tes réponses et conseils

par poun
Dim 27 Fév 2011 à 13:06

clavis a écrit:....qu'entends-tu par structure de bassin et piscine ? et que me conseillerais-tu ? ; sachant que je préfère y mettre le prix...


Quand je parle de bassin, c'est la piscine. En réalité pour une hors sol tu as le choix des structures ; gonflable (Zodiac fait des bassins très grands, très solides et installés rapidement) en Bois (Idem cela dépends du constructeur) armatures métalliques ou béton et ça dépend aussi si tu veux passer par un pisciniste ou construire ton bassin toi même. il faut faire venir plusieurs marques de piscine, et demander des devis pour différents projets, tu pourras mieux te faire une opinion.

par clavis
Dim 27 Fév 2011 à 13:23

pour la gonflable non, j'ai donné ; c'est sympa au début, mais je préfèrerais passer à la vitesse supérieure :lol: et quitte à faire, prendre quelque chose de très bonne qualité.
mon problème au départ c'est l'accès ; impossible d'avoir une coque ; donc reste la piscine hors-sol ou semi-enterrée en kit (?) ; mais pour l'enterrer en partie j'ai l'impression qu'une dalle béton est nécessaire quel que soit les modèles ? Le problème, c'est que je n'ai pas d'accès pour une betonneuse !
ça m'a l'air compliqué ; il semble que même pour une hors sol (de 6x4, c'est la taille que je souhaiterais dans tous les cas environ), il faut faire une dalle de béton.

par CécileB57
Dim 27 Fév 2011 à 19:02

A partir d'une certaine taille, les piscines en bois, qu'elles soient hors sol ou enterrées, vont être constituée d'une ossature métallique (aussi appelé berceaux) et de bastaing en bois. Tu seras obligé de faire une dalle de béton pour sceller ce berceau métallique… la bétonnière est donc une étape obligée.
Une Toupie avec un bras téléscopique c'est pas possible au dessus de chez toi ? Par chez moi y'en a plein qui les font passer au dessus du toit.
Chez nous, accès difficile aussi, la toupie est venue avec des rallonges pour son bras.

par clavis
Dim 27 Fév 2011 à 19:07

merci de ta réponse !

non, le problème de la situation fait que c'est cerné et donc pas accessible du tout ; je pense que je vais passer par l'option "fait main" pour la dalle.
je prévois grosso modo une piscine de 6x4 environ

par lavande
Mar 01 Mar 2011 à 08:31

si tu es cerné comme tu dis.le souci va etre dans la livraison du matériel.car pour couler une dalle de 6X4 je t assure que ca fait du matos ! et encombrant !ciment, melange, ferraille.pas sur que tu puisses donc.
En fait il y a toujours des solutions.le gros souci reste le surcout :roll:
Sur la cote d'azur du coté de Eze par exemple ou la Turbie, ils posent des coques à flan de collines.la livraison se faisant par helicoptère.tu vois tout ce fait, evidemment la facture doit aller avec. :evil:
Dans ton cas, je pense aussi à l'evacuation des terres.ca ne va pas etre simple

par clavis
Mar 01 Mar 2011 à 11:56

oui, ça va être corsé. bon, l'hélicoptère j'oublie aussi :cry: en fait, ce n'est qu'un projet pour le moment et je serai sur place vers le mois de mai ; je pense que j'aviserai et contacterai quelques professionnels à ce moment-là

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot, YandexBot et 5 invités