Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par jfpool
Sam 10 Déc 2005 à 08:29

Pour moi:

quel est le type de baigneurs, enfants ados ou "veterans"?

1) Veterans:

Fond plat 1.35 d'eau, pour les mamy

2) enfant Ados,

Pentes composées : 0.9 d'eau sur 2m et tu descends jusqu'a 1.8 d'eau
pour plonger
J'ai 2 specimens d'ados et 1 baignade= 40 plongeons
donc j ai pris ce type de fond,cela convient à tout le monde.

A+

par splatch!
Sam 10 Déc 2005 à 09:31

Moi la question qui me travaille, c'est pas tellement le fond (1.2 m puis 1.7 m semble un bon compromis), c'est plutôt le trottoir périphérique de sécurité pour les moins de 10 ans (même sachant nager).
Disons que ça complique notablement la contruction du radier, et avec un liner simple, c'est pas trop recommandé. En plus, j'ai cru comprendre que les robots ne sont pas très à l'aise sur ce type de fond...

Dois-je faire le trottoir?
Efficacité des robots en fonction des # types de fond, qui peut en parler?

PS : je ne suis pas prêt à tout pour avoir une piscine cependant.

par splatch!
Sam 10 Déc 2005 à 10:40

Thx Chacha! :wink:

A mon avis, la complexité vient du fait d'avoir à disposer un plus grand nombre de supports de règle. Sans parler du terrassement... Mais, pour avoir déjà joué avec une mini-pelle, je ne me lancerai pas dans l'aventure sur un tel volume, ce coup ci.

Largeur du trottoir recommandée? 20/25/30 cm?
Ton robot, il fait bien son boulot malgré le trottoir?

par Pascal_974
Lun 12 Déc 2005 à 07:50

Salut tout le monde !

Pour ma part j'ai un fond incurvé (cuiller) de 1m à 1m60 avec un rebord (j'ose pas appeler ça trottoir) d'environ 10 cm tout le tour à 1m de profondeur. Personnellement je trouve ça nickel, même pour mes petiotes qui ont 7 et 4 ans.

Je ne pense pas que ça ait posé le moindre problème de conception. C'est sûr quand même que le maçon s'est un peu fait ch... à faire le fond arrondi, mais bon, on est maçon ou on ne l'est pas.

:wink:

par jfpool
Lun 12 Déc 2005 à 19:04

""Personnellement je trouve ça nickel, même pour mes petiotes qui ont 7 et 4 ans.""

Celle de 4 ans a pied ?

Juste un avis : Pour que des enfants (5-8) puissent jouer coté petit bain,
1m20 d'eau c est trop!

Perso : 0.9 -1m d'eau est assez, et de plus la marche de 1m autour
du bassin me parait très sécurisante.

Pour ce qui est du robot ce n est pas super efficace sur les angles rentrants mais pour le reste c est nickel, 'Farniente' oblige.
jf

par Pascal_974
Mar 13 Déc 2005 à 14:24

Euuh non c'est vrai que la petite n'a pas pied... mais bon, ce sera pour dans quelques années :wink:

mais n'oublions pas non plus que nos chers bambins grandiront... et ce serait dommage de se priver d'un peu de profondeur.

par olivierp
Mar 13 Déc 2005 à 15:28

Pour ma part ma piscine à un fond plat et 1m40 de profondeur et c'est excellent comme ça !

par jfpool
Mar 13 Déc 2005 à 21:13

Il faut adapter le fond en fonction de tes baigneurs!! (je l'ai déjà dit)

mais sache une chose une piscine privée doit restée ludique,

1m40 oui c est très bien pour des adultes!!

0.9 oui c est très bien pour des enfants et pour des adultes qui barbotent!

Tout de façon tu ne pouuras pas avoir les 2 :(

A toi de choisir :wink:
jf

par BR
Mer 14 Déc 2005 à 08:46

Bon c'est sûr chacun fait comme il veut, mais je pense que les profondeurs trop faibles, c'est une fausse bonne idée, sauf à avoir un très grand bassin avec une plage immergée.
Les enfants, çà grandit très vite et çà apprend à nager. Du coup, la zone peu profonde semblera vite peu pratique. Mais une fois de plus ce n'est que mon avis.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 6 invités