Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Tolérances de réalisation

par xakut
Jeu 24 Fév 2011 à 13:58

Bonsoir,

j'ai une question suite à l'installation de ma piscine qui est en cours, c'est une magiline 10*5 fond curve, le béton a été coulé et la chape de fond faite.
Pour les banches on observe un faux aplomb de 1cm entre le bas et le haut, soit une largeur de 5m au fond et 5m02 en haut, est ce grave? j'ai un volet immergé de prévu, côté volet on a plus 5m01,5 de largeur et à l'opposé 5m02.
Pour la chape de fond côté petit bain ce n'est pas plat, entre le bord et le centre on a un creux avec une pente de 2cm/m, et localement on a des défaut que l'on sent sous les pieds par fois 1cm d'ecart sur 20cm. L'installateur me dit que le creux est pour qu'à la mise en eau, l'eau parte du centre vers les banches pour chasser l'air et pour les défauts locaux il va tout poncer/meuler avant de coller le feutre. C'est bien?
Pour ces deux points est ce ok? Est ce que quelqu'un connait les tolérance de la maison Mère MAgiline?
Je peux accepter le travail tel que?

Merci pour vos futures réponses.

xexo

par fraggy
Jeu 24 Fév 2011 à 18:14

:shock: :shock: :shock:
Encore un beau parleur !
" L'installateur me dit que le creux est pour qu'à la mise en eau, l'eau parte du centre vers les banches pour chasser l'air "

Pour chasser l air il y a les aspirateurs !

"pour les défauts locaux il va tout poncer/meuler avant de coller le feutre"
Ca c est du bricolage :lol: :lol:

Au vu de ta description 1Cm de diff sur 20 cm c est par dutout normal pour un pro !

Avis perso fait lui une lettre en AR avec tout tes remarques et tes inquietudes

Cela te seras peut etre utile par la suite :wink: : les paroles s envole les ecrit reste :wink: :wink:

avis perso chape a refaire :wink: , pour les murs pas de pb :wink: plus un pb esthetique

@+fraggy

par titof3
Jeu 24 Fév 2011 à 19:10

J'ai une magiline, la chappe doit etre lisse et plane :D

le coffrage des murs peut bouger légerement au coulage, mais avec la pose des margelles on ne voit plus le default.

par xakut
Ven 25 Fév 2011 à 08:21

Merci pour vos réponses, les parois ok mais chape à refaire!

Xakut.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 9 invités