Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

plage bois tarifs et pose.

par guy66
Dim 11 Déc 2005 à 18:42

--Bonjour, je voudrais faire une plage en bois. j'ai contacté plusieurs revendeurs et pour l'instant le pris le plus bas que j'ai trouvé pour de l'ipé c'est: 43e au m2 en 21x145x220 et lambourdes en massaranduba à enfviron 2,80e le ml.----Celà fini par faire cher, y a t'il des "plans" moins chers.
----Sinon, je vais prendre des lambourdes en pin, traitées, posées sur pavés ou parpaings eux mêmes posés sur plot de mortier ( sol stabilisé),
qu'enb pensez vous.---Faut -il visser les lambourdes sur leur support , les coller (sikaflex) ou simplement les poser. Les lames seront évidemment vissées sur les lambourdes et arriveront à l'intérieur de la piscine (2/3cm)
ce qui me semble sympa et m'évite de faire des margelles.----
----que pensez vous du bankirai ou autre exotique. y a t'il vraiment une différence importantre au niveau longévité et surtout levée d'échardes?---
je voudrais en outre les poser face lisse coté ciel y a t'il un inconvénient? Merci.

par alf
Dim 11 Déc 2005 à 19:14

cherche dans mes anciens posts ( bon courage, c'est truffé de trucs qui n'ont rien a voir avec ta question, mais dedans ya aussi tes réponses ), g la mega flemme :mrgreen:

pour la pose, lambourdes pin cl IV posées sur plots ça suffit, sans fixations. juste une fixation légère par equerre à l'extremité et chevillage en haut de la paroi coté bassin.
pose lattes trop longues et recoupe générale des contours a la circulaire, rabot et affleureuse, puis ponçage une fois la pose terminée

oublie pas de mettre un polyane sur le sol sous la plage, ça fait des economies de roundup :mrgreen:

par Al
Lun 12 Déc 2005 à 18:25

bonsoir,

La lamboude à 2.80 eur le ml me parait pas cher.

Mais une terrasse en bois reste assez chère de tte façon.

Je pense que le bois cité reste de bonne qualité même si de l'avis de tous, l'ipé reste le must (mais tt le monde ne peut pas forcément rouler en mercedes).

Pourquoi ne pas fixer les lambourdes sur les plots béton ? on peut aussi mettre des plots plastiques réglables (je crois que cela va faire plus cher aussi) et là ils se fixent...alors ???

A mettre une bande bitumée entre la lambourde et la lame Ipé (j'ai vu cela chez deck maintenant tt le monde ne le fais pas).

Vu divers vendeurs au salon de la piscine, la mode est à la lame lisse (plus jolie ? tt dépend des goûts mais ne glisse pas, évite les écharpes si on frotte une chaise ou un transac sur les lames....

voilà.

A plus
al

par jpistace
Lun 12 Déc 2005 à 22:21

et avec les lames aussi en massaranduba?
pour moi c'était moitié prix par rapport à l'ipé.

j-p

par alf
Lun 12 Déc 2005 à 22:44

al, des fois toi aussi tu devrais attendre noel au lieu d'ecrire nawac.

tiens au fait, un petit exercice, imprime et relie le mots et images correspondantes ( 'tation ya un piege ) :mrgreen:




Image.......................Image



......echarpe...................................................echarde...........

re plage bois

par guy66
Mer 14 Déc 2005 à 13:51

Merci pour vos réponses je pense effectivement qu'avec tout ce qu'il y a sur le forum il y a les réponses à mes question.

par mauricettedelourdes
Mer 14 Déc 2005 à 19:46

ça c est ben vraie
Image

par guy66
Mer 14 Déc 2005 à 23:15

mauricettedelourdes a écrit:ça c est ben vraie
Image


Evidemment, je m'y attendais... mais faut dire que si les réponses sont dans le forum, c'est un peu dans le désordre, faut faire le tri, voir les contradictions et essayer enfin d'appercevoir la lumière!!!! avez vous vu la lumière??? les cinéphiles doivent se souvenir de cette phrase.

Enfin!! je viens de voir comment on fait pour citer quelqu'un, j'avance un
peu.

par mauricettedelourdes
Mer 14 Déc 2005 à 23:26

guy66 a écrit:

Enfin!! je viens de voir comment on fait pour citer quelqu'un, j'avance un
peu.

A chacun son rythme,courage 8)


Image

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités