Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Question sur dalle de piscine

par cleugnotte
Lun 07 Fév 2011 à 23:09

Bonjour,je suis nouveau sur ce forum . Nous allons bientôt démarrer notre projet piscine . Pour l'instant, la question qui me préoccupe le plus, c'est comment réaliser la dalle de béton ( 15 cm béton armé selon notre fournisseur ) Comment réaliser vous ce type de dalle pour obtenir une planéité parfaite ? Béton autonivellant ? Un stabilisé est t'il suffisant ? Faut il réaliser un coffrage ? Est ce à la portée d'un bon bricoleur ou faut il la faire faire ? D'avance merci de vos réponses . :D

par serge38
Ven 11 Fév 2011 à 13:07

Bonjour,

Si j'ai bien compris, ta piscine va faire 3.5 m de large. Si ta piscine est en agglo ou bloc à bancher, une règle de 5 m fera l'affaire, si c'est une coque ou des parois métaliques 4 m suffiront.
Tu fais un coffrage de niveau et tu t'appuis sur les planches pour tirer le béton. Le plus long est de bien mettre ces planches de niveau mais pour un bricoleur çà se fait.
Attention à bien renforcer les planches à l'extérieur du coffrage pour ne pas qu'elle bougent à cause de la poussée du béton frais.
Le plus pénible sont les équerres de reprises pour tirer le béton il n'y a que la patience pour y venir à bout. :lol:
Le béton auto nivellant je connais pas

Salut

par fraggy
Ven 11 Fév 2011 à 23:44

Hello
regarde la http://fraggy.bricoblog.fr/21/
tu auras une idée sur le sujet

@+fraggy

par poun
Sam 12 Fév 2011 à 01:19

hello !
Fais aussi une recherche sur le mot "radier" il y a plusieurs dizaines de posts sur le ferraillage et aussi sur la façon de tirer le béton.; tu trouveras aussi plein de sujets sur le béton auto-nivelant ! :wink:

c'est à la portée de tout bon bricoleur.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 10 invités