Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscine sur remblais

par mary68
Lun 07 Fév 2011 à 16:54

Lu a tous
Ca y est, on va attaquer,

On va donc poser une pisine sur du reblais.

A la base le remblais fait 3m de haut, on va donc creser sur 1m5 pour la piscine.
Nous allons ensuite poser un radier reposant sur 8 piliers qui descendent sur la terre naturelle.
Ma question: 8 piliers sont suffisant pour une piscine de 4*9metres?
Les pilier seront a chaque coin plus milieux de la facon suivante:

X------------X
- -
- x -
- -
- -
x x
- -
- -
- x -
- -
X------------X

Mon macon pense que cela est largement suffisant.
Vous en pensez quoi?

MErci

par Chris83
Mar 08 Fév 2011 à 17:55

:oops: tu as attendu combien de temps entre la creation du remblais et la creation de la piscine? pour un meilleur tassement de la terre :roll:pour que le sol ne travaille pas trop creant des fissures sur les parois de la future piscine :?:
malgre les huit piliers :?:

par mary68
Mar 08 Fév 2011 à 22:33

Lu,

Cela fait 6 ans que le remblais est en place.

J ai aussi remblayer toute la hauteur de cave, je n ai pas eu de fissure.
merci pour ta reponse

par toursow
Mer 09 Fév 2011 à 09:11

Je suis en tarin de finaliser aussi un projet de piscine sur terre rapporté (environ 2.50m soit piscine sur pieux de 1m à 1.50M)

Normalement c'est 1 pieu pour 4 m2 (d'aprés mon macon)

tu l'as fait en bloc à bancher polystyréne ? ou ?

par mary68
Mer 09 Fév 2011 à 14:32

lu,

donc pilier puis radier puis plaque coffrage alu de macon rempli de beton couler en une fois.
En fait c est comme une cave de maison.

a plus

par poun
Jeu 10 Fév 2011 à 19:54

Bonjour,

Chez nous le terrain est en pente, la piscine sera presque entièrement hors sol avec un mur (longueur) à débordement. Je vais décaisser la partie du terrain la plus haute et mettre du remblai du côté le plus bas (côté bac tampon) donc la piscine (le radier) va reposer en partie aussi sur du remblai

Image

J'avais pensé aussi au départ à créer des piliers sous le radier (côté remblai) mais finalement, je vais utiliser le bac tampon comme soutien pour le radier piscine. Je vais couler des semelles en forme de U et faire dessus, des murs de soubassement qui vont maintenir le remblai et couler mon radier par dessus. Du côté fermé, il y aura du remblai et du côté ouvert (à gauche) le radier reposera sur le terrain naturel

Image

par mary68
Ven 11 Fév 2011 à 09:20

lu,

beau projet que tu as avec le debordement.

Une question pour les mesures:
la piscine fera donc 9*4m
Je pense faire une profondeur ligne d eau de 1.1m sur les 3 premier metres,

puis une pente douce sur 3 metres pour avoir une profondeur de 1m50 sur les 3 dernier metres

Vous en pensez quoi? vous feriez comment?

Pour info c est une piscine pour s amuser, le but prirotaire n est pas de faire de la nage de competion.

MErci

par poun
Ven 11 Fév 2011 à 10:32

mary68 a écrit:lu,.Une question pour les mesures:
la piscine fera donc 9*4m
Je pense faire une profondeur ligne d eau de 1.1m sur les 3 premier metres,
puis une pente douce sur 3 metres pour avoir une profondeur de 1m50 sur les 3 dernier metres.
Vous en pensez quoi?
vous feriez comment?

La nôtre va faire 9x5m et pour les profondeurs, coïncidence, c'est pratiquement ce que j'ai prévu !

L'escalier d'accès sera extérieur (de l'autre côté du débordement) et doit faire environ 3 m de large (c'est l'espace que j'ai entre deux piliers des arcades de ma terrasse donc pour ne pas me prendre la tête avec une dernière contre-marche en pente, il y aura 3 m de radier à fond plat (profondeur 1.10 m) et à partir de là, le fond sera en pente sur les 7 m restant jusqu'à 1.45 ou 1.50 pour avoir pied partout (c'est mieux pour les jeux) et 1.50 permet de plonger (du bord) et de nager.
J'ai pas compris la question "vous feriez comment ?"

par mary68
Ven 11 Fév 2011 à 11:25

desole j ai pas ete clair.
Je demandais vous feriez comment pour les different niveau , mais en fait vous faite comme nous apperement.

a+

par Chris83
Lun 14 Fév 2011 à 17:14

poun a écrit:Bonjour,

Chez nous le terrain est en pente, la piscine sera presque entièrement hors sol avec un mur (longueur) à débordement. Je vais décaisser la partie du terrain la plus haute et mettre du remblai du côté le plus bas (côté bac tampon) donc la piscine (le radier) va reposer en partie aussi sur du remblai

Image

J'avais pensé aussi au départ à créer des piliers sous le radier (côté remblai) mais finalement, je vais utiliser le bac tampon comme soutien pour le radier piscine. Je vais couler des semelles en forme de U et faire dessus, des murs de soubassement qui vont maintenir le remblai et couler mon radier par dessus. Du côté fermé, il y aura du remblai et du côté ouvert (à gauche) le radier reposera sur le terrain naturel

Image

Tu ne crains pas le nombre de decibels de cette cascade qui tournera pratiquement à temps plein :roll: :roll:

par poun
Mar 15 Fév 2011 à 21:15

Chris83 a écrit:...Tu ne crains pas le nombre de decibels de cette cascade qui tournera pratiquement à temps plein :roll: :roll:

Je vais faire une légère pente sur le haut du mur de débordement, pour que l'eau glisse après l'arrête ça devrait atténuer pas mal l'effet de cascade et le bruit. D'autre part, je vais pouvoir régler le débit en fonction des besoins (pompe intelliflo à débit variable) et à faible débit la chute d'eau sera pratiquement silencieuse. Ensuite, la filtration donc le débordement n'a pas besoin de tourner 24/24. :wink: Il y a toujours moyen de filtrer en dehors des heures de sieste :D

par Chris83
Mar 15 Fév 2011 à 21:36

:lol: Ok tout est bon, En ce qui concerne le plan incliné, cela ne transpirait pas sur le plan :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 6 invités