Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

comment trouver une fuite???

par gregoss
Jeu 10 Fév 2011 à 21:27

Bonjour à tous,
J'ai une piscine en dur qui est carrelée qui fuie, le niveau d'eau a baissé de 60 cm en 3 jours (au début j'avais mis ça sur le compte de l'évaporation et des éclaboussements), je l'ai remise a niveau et idem, 60cm de moin en 3 jours. en ce jour ma piscine ne perd pas plus de niveau mais ce niveau stagne toujours à -60cm. comment puis-je savoir où se trouve la fuite et comment la réparer? merci d'avance à tous pour l'aide que vous m'apporterez[/list]

par pf106
Jeu 10 Fév 2011 à 22:33

Bonsoir!
Je dirais, vidanger 20cm de plus, gratter tous les joints jusquà -80cm, et les refaire avec du bon joint hydrofuge tout neuf !
à moindre coût c'est une première chose à faire.

Re: comment trouver une fuite???

par poun
Sam 12 Fév 2011 à 01:33

gregoss a écrit:...mais ce niveau stagne toujours à -60cm. comment puis-je savoir où se trouve la fuite et comment la réparer?


Pour pouvoir répondre à ta dernière question, il faut trouver ce qui fuit. La fuite se trouve au niveau -60 puisque l'eau ne descend pas au dessous. Il faut donc faire minutieusement le tour de ta ligne d'eau à ce niveau et rechercher une fissure éventuelle, un ou des joints brisés, s' il y a des accessoires (buses de refoulement, NCC, projecteur etc. ) démonter et voir au niveau des joints caoutchouc peut être ou encore les fixations ou les scellements aussi .

Re: comment trouver une fuite???

par killa inti
Sam 12 Fév 2011 à 12:53

gregoss a écrit:Bonjour à tous,
J'ai une piscine en dur qui est carrelée qui fuie, le niveau d'eau a baissé de 60 cm en 3 jours (au début j'avais mis ça sur le compte de l'évaporation et des éclaboussements), je l'ai remise a niveau et idem, 60cm de moin en 3 jours. en ce jour ma piscine ne perd pas plus de niveau mais ce niveau stagne toujours à -60cm. comment puis-je savoir où se trouve la fuite et comment la réparer? merci d'avance à tous pour l'aide que vous m'apporterez[/list]


:) tiens, pour éviter de me répéter, voici la procédure de recherche de fuite http://posematerielpiscine.fr/fuites-piscine/index.html.

D'après les 60 cm que tu indiques, ça ressemble à une fuite sous skimmers. Met des bouchons coniques d'hivernage dans les skimmers, et refait le niveau vannes fermées pour voir ce qui se passe. :wink:

par gregoss
Mar 15 Fév 2011 à 23:12

merci à tous pour votre aide, je vais voir suivant vos conseils, je vous tiens au courant, cordialement

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 5 invités