Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

comment proteger mecaniquement les canalisations souple pvc

par FRED34830
Mer 09 Fév 2011 à 21:30

Bonjour

Je vais me faire livrer prochainement une piscine coque , celle ci sera remblayé de gravier concassé 6/10 .La protection mécanique des tuyaux souples (diamètre 50 ) avec un fourreau de diamètre 90 enterré est elle suffisante car il n y a pas de sable mais seulement du gravier? Le gravier ne risque t il pas d endommager la protection ? et il possible de mélanger le gravier et le sable ( a l endroit des tuyaux ) pour le remblai d une piscine coque.

merci
cordialement

Re: comment proteger mecaniquement les canalisations souple

par fraggy
Ven 11 Fév 2011 à 23:49

FRED34830 a écrit:Bonjour

Je vais me faire livrer prochainement une piscine coque , celle ci sera remblayé de gravier concassé 6/10 .La protection mécanique des tuyaux souples (diamètre 50 ) avec un fourreau de diamètre 90 enterré est elle suffisante car il n y a pas de sable mais seulement du gravier? Le gravier ne risque t il pas d endommager la protection ? et il possible de mélanger le gravier et le sable ( a l endroit des tuyaux ) pour le remblai d une piscine coque.

merci
cordialement


Un foureau type electrique ( gaine rouge ) va tres bien :wink: et assure une tres bonne protection mecanique :wink:

@+fraggy

par fl64fred
Sam 12 Fév 2011 à 07:07

Bonjour,

Je pensais qu'il fallait du roulé 20/40 pour le remblai, justement pour éviter les blessures dues au graviers

par FRED34830
Sam 12 Fév 2011 à 18:51

merci pour votre réponse
pour le gravier moi le pisciniste ma dit du 6/10

cordialement :)

par edmond06
Mer 16 Fév 2011 à 12:28

Notre piscine coque est en cours d'installation et nous avons quelques soucis
Les tuyaux souples sont chevauchés les uns sur les autres et le tube PVC noir rigide passe par dessus
Aucune gaine de protection n' a été mise en place par le pisciniste et le remblai de toutes ces tuyauteries est fait avec du mélange à béton (sable + gravier) l'ensemble repose directement sur le sol naturel composé de terre avec des grosses pierres à certains endroits
Le tour des parois de la coque est remblayé avec du gravier 6/14

Cela ne risque -t-il pas de blesser ces tuyaux et entrainer des fuites .

Qu'en pensez-vous ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Googlebot, Googlebot2.1, GoogleOther et 2 invités