Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Construction Sunbay Koro 5,48 m x 3,65 m - Hauteur : 1,33 m

par antoines
Ven 04 Fév 2011 à 09:48

Voila, après quelques mois de réflexion, quelques semaines de recherches pour le modèle et le prix, on a commandé hier notre prochaine piscine.
Il s'agit donc d'un Sunbay Koro 5,48 m x 3,65 m - Hauteur : 1,33 m. 18m3
Achetée sur le site Egardy.com pour 3899€ vendue avec bâches été, hiver et accessoires (balai, .).

Donc le projet consiste à la création de la piscine enterrée d'environ 1 mètre et aménagement d'une plage en bois IPE.
Je prévois l'achat d'une pompe à chaleur Zodiac (sauf si vous avez d'autres produits à me conseiller) et un traitement par stérilisation UV (si quelqu'un à des retours sur cette méthode de traitement, je suis preneur).

Alors, c'est parti.

Hier j'ai commencé à prendre les mesures sur le terrain (un peu galère de tracer une huit pans.mais avec un peu de patience, de la ficelle et quelques sardines de tente).

Ensuite, j'ai commencé à décaisser la pelouse .
Concernant le terrassement; je me suis dis que j'allais tenter de faire le trou à la main et si la tache est trop difficile, je ferais moins le courageux et location d'une mini pelle.

Quelques questions préalables.
A quelle distance max de la piscine puis je positionner mon système de filtration et ma pompe à chaleur? (l'idée étant de placer l'ensemble dans mon sous sol à environ 6 mètres et 2 mètres de dénivelé).

Je place quelques photos et reviendrais surement vers cette collectivité d'entraide pour d'autres conseils.

par antoines
Ven 04 Fév 2011 à 09:58

euhhhh.....je sais pas comment on met les photos...[/img]

par anmara
Ven 04 Fév 2011 à 10:45

antoines a écrit:euhhhh.....je sais pas comment on met les photos...[/img]


tu vas sur ce site http://imageshack.us/

tu vas chercher tes photos sur ton disque

tu redimensionnes ta photo en ne dépassant pas 640/480

tu héberges

ensuite tu copies le lien special forum et tu viens le coller sur ton message :wink:

par antoines
Ven 04 Fév 2011 à 11:21

Avant

Image

Uploaded with ImageShack.us

par antoines
Ven 04 Fév 2011 à 11:22

Tracage et début décaissage

Image

Uploaded with ImageShack.us

par antoines
Ven 04 Fév 2011 à 11:24

et merci à anmara pour son aide pour insérer les photos

par anmara
Ven 04 Fév 2011 à 11:29

:rayban:

par titof3
Ven 04 Fév 2011 à 16:54

je pense que le terrassement à la main va etre une grosse galère, j'ai deja aidé a semi-enterrer des petites piscine hors sol .et :evil: :roll:

a moins d'etre nombreux, il vaut mieux trouver quelqu'un avec une petite pelle mécanique genre 2t5.

par antoines
Sam 05 Fév 2011 à 10:27

Effectivement, creuser le trou à la main est un enfer, je vais me mettre en quete d'une mini pelle

Salutations

par SuperMoitié
Sam 05 Fév 2011 à 13:26

Bonjour Antoines.
Nous allons suivre ton Post avec intérêt puisque nous sommes également dans un projet Sunbay enterré, PAC etc.
Qu'as tu prix comme PAC?
Pour la distance, c'est 6m aller soit 12m aller-retour?
connais tu la puissance de la pompe fournie avec cette piscine?
Tu prévois de la monter quand?
à+

par antoines
Sam 05 Fév 2011 à 13:39

Bonjour "Supermoitié"

J'ai commandé la piscine jeudi 3/02/2011, livraison je pense fin du mois de février 2011.
Entre temps, terrassement et dalle.
Je pense donc commencer le montage au plus tard mi mars.
Effectivement pour le local technique que je souhaite placer en sous sol, il y 6 mètres aller et 6 mètres retour (soit 12m).
Je n'ai pas encore choisi la PAC, mais après recherche, j'ai vu que la poolstar jetline etait bien notée (je pense à une 3,5kw pour les 18m3 de ma piscine en sachant que je suis dans le 77)

par SuperMoitié
Sam 05 Fév 2011 à 14:04

Oui c'est rapide pour la livraison, moi je l'a reçoit lundi, commandée il y a moins d'un mois.
Pour la PAC contact moi en MP si tu veux (pour site d'achat etc.)
Sinon je te conseillerai plutôt la Jetline 48, certes préconiser pour 25-32 M3 mais bon.
Pour la distance ça dépends de la pompe et de sa puissance, je sais que pour nous 16m aller-retour c'est OK (dixit pro et Sunbay) mais pour toi ?
Tu ne connais pas les caractéristiques de la pompes (puissance etc.) ?
Pour le montage, fait gaffe au liner, il faut au moins 22° sinon tu vas galérer.

par antoines
Lun 07 Fév 2011 à 10:17

la pompe est une 7.5m3/h

par SuperMoitié
Lun 07 Fév 2011 à 10:38

D'après moi ça ira avec des tuyaux lisses de préférence mais surtout en respectant bien que tu sois plus bas que le niveau d'aspiration de l'eau.

par CécileB57
Lun 07 Fév 2011 à 14:52

Chouette encore une piscine ! Bon courage à toi pour la construction.

Petites question bêtes : ta terrasse a été faite en même temps ou après ta maison ? Tu vas creuser bien près… tu as vérifié que la terrasse peut encaisser le choc d'un trou d'un mètre de profond juste au ras de la dalle ? Et d'un point de vue administratif, es-tu à la bonne distance de ta maison ?

Je dis juste ça parce que nous on nous a embêté pour que la piscine soit à plus de 3 mètres de la maison (c'est pas partout pareil), et on a failli coller la piscine à la dalle de terrasse, pourtant sur les mêmes fondations que la maison, et après reflexion, on l'a repoussé de plus d'un mètre.

Bonne continuation à toi, tu verras, c'est que du bonheur quand c'est fini.

par lavande
Lun 07 Fév 2011 à 17:47

et encore une bois ! bon courage.
+1 pour le liner, le gros oeuvre en cette saison pas de souci, mais pour le liner il ne sera pas possible de le poser avant les beaux jours c'est sur !

par CécileB57
Lun 07 Fév 2011 à 18:10

+1 pour le liner, impossible de le mettre en hiver ou au début du printemps s'il ne fait pas assez chaud.

par antoines
Ven 18 Fév 2011 à 20:39

Ca y est demain, la mini pelle vient pour creuser le trou!
Et la piscine est livrée lundi.
La suite bientôt.

par antoines
Dim 20 Fév 2011 à 16:34

Ca y est! Le trou est creusé et j'en ai profité pour reconstituer le mont blanc avec le monticule de terre!
Le trou fait à peu près 4.5 * 6.2 m sur une hauteur de 1.2m
Une mini pelle de 2.7 tonnes me l'a réalisé en 1/2 journée y compris tranchées techniques.
Et je prévois 12 ans pour étaler les m3 de terre.
quelques photos du chantier

Image[/URL]
[/img]

[img][img]http://img602.imageshack.us/img602/6183/r1030189.jpg[/img]

[img][img]http://img218.imageshack.us/img218/7421/r1030194.jpg[/img]

[/img]

[img][img]http://img824.imageshack.us/img824/8246/r1030195.jpg[/img]

Uploaded with ImageShack.us[/img]

par antoines
Ven 25 Fév 2011 à 11:12

Le chantier est bloqué par les conditions météo mais je ne désespère pas.
Quelques questions sur le traitement de l'eau car j'ai du mal à choisir.
- Traitement UV ou traitement par electrolyse au sel?
Et quels appareils pour un rapport qualité prix correct?
Merci pour vos réponses.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité