Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

porte étanche pour piscine intérieur

par jib
Mer 26 Jan 2011 à 20:31

bonjour

ma piscine intérieur est séparé de mon espace de vie par une porte coulissante. Or cette porte coulissante n'est pas du tout étanche face à l'humidité venant du local piscine. Résultats: un air très lourd et très humide réside dans le couloir et le vestiaire attenant à la porte coulissante et il y a de la condensation sur les fenêtres!

Je dois donc impérativement changer de porte et mettre une porte étanche et qui résiste à l'humidité car la porte actuelle en bois gondole aussi!
j'avais de ce fait pensé a une porte en pvc ou en composite mais impossible d'en trouver à part des portes de service immonde chez leroy merlin.

j'attends vos conseil et solution à mon problème avec impatience.

merci

par dan85
Mer 26 Jan 2011 à 21:19

salut; alors moi j'ai une porte de service pvc double vitrage qui donne de la piscine dans un couloir avec une vitre brouillé en dessins ,ce n'est peut-etre pas exeptionnel mais bon ca va bien .
sinon pourquoi tu ne mets pas une porte en forme de baie voir type galandage.
ta porte c'est bizarre q'elle se travaille ,tu n'a pas de désu? moi j'ai des portes a l'interieur de ma piscine en placo peinte comme dans la maison et elles ne se travaille pas.

par jib
Mer 26 Jan 2011 à 23:36

si si il y a une grosse désu qui tourne beaucoup mais pour la baie vitré je ne sais pas si ça le fera car il n'y a pas de bouche de sortie d'air au niveau du bas de la porte cela pourra entraîner de la condensation enfin je ne sais pas .

la porte actuelle est en MDF mélaminé mais c'est par le bas de la porte (face contre sol) que l'humidité remonte car il n'y a pas de melamine.

d'un autre coté la piscine n'est pas couverte pour l'instant par un volet cela doit aussi jouer sur l'évaporation je pense .

par pfogli
Jeu 27 Jan 2011 à 08:03

Je vais me faire traiter d'integriste mais une piscine interieure sans bâche, c'est quasiment une piscine exterieure chauffée en hiver :? . La bâche réduit de 90 à 98% l'evaporation. Ceci à l'avantage de reduire la condensation sur les fenetres (logiquement une porte interieure ne devrait pas avoir de condensation car elle fait seulement un point thermique entre une piece à 21° et une autre à 24° -bache fermee-) et surtout fera diminuer de 80-90% le travaille du deshumidificateur et laissera le portefeuille au repos :D
Après, il peut y avoir aussi trop de surpression dans la piscine qui pousse l'air vers les autres pieces. Il faut alors jouer sur une petite evacuation (VMC) ou sur le debit de la deshu

par Gavage
Jeu 27 Jan 2011 à 08:27

il est meme probable que la deshu n arrive pas à suffire sans couverture à longueur de temps.

achete au moins une bache à bulle, sinon tu va dans le mur.

par dan85
Jeu 27 Jan 2011 à 09:12

salut; si tu n'a pas de bache (a bulle ou autre couverture) ce qui t'arrive est normal,quand la bache est mise la désu ne fonctionne pratiquement pas.
dans une piscine d'interieur la bache est OBLIGATOIRE.

par jib
Lun 31 Jan 2011 à 20:09

ok merci beaucoup maintenant je sais que le prob vient de là !

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 7 invités