Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Fuite sur sac de frappe autoporté en plastique/PVC ?!?

par rougenuit
Mar 18 Jan 2011 à 10:44

Bonjour à tous

Je me permets de poster mon problème de sac de frappe percé sur ce forum car me semble être proche de ceux rencontrés avec une piscine.

Je vous explique rapidement mon problème :
Je m'entraine sur un sac de Boxe autoporté en plastique (ou PVC ?!) contenant 120L d'eau ( sac de ce type : http://image.made-in-china.com/2f0j00Dv ... B01-1-.jpg ).
Depuis peu j'ai une fuite située la base (à 5cm du sol) due à une faiblesse d'épaisseur du plastique. Pour info il n'est pas possible d'accéder à l'intérieur du sac.

Pour colmater cette fuite j'ai essayé du scotch soit disant étanche, du mastic à carrosserie et une bande collante soit disant censée réparée les fuites de coques bateaux, mais rien n'a tenu un round :evil: probablement du à la pression, ou à un manque d'élasticité ou d'étanchéité des éléments ?

Si vous aviez 2min à me consacrer peut-être auriez vous une idée à me proposer ?
:arrow: Peut-être appliquer du MS 3000 PRO ou une colle PVC élastique ? Qu'en pensez vous ?

D'avance merci :)
seb

par Christophe
Mar 18 Jan 2011 à 13:38

il existe du plastic à mouler (petites boules à faire chauffer dans de l'eau) ce plastique devient malléable, il permet de réparer pas mal d'objets (voir dans les rayons colles & adhésifs dans les magasins de bricolage)

par rougenuit
Mar 18 Jan 2011 à 15:05

merci pr ton aide Christophe :wink:

En fait la fuite est imperceptible, mais la pression est suffisante pour que le plastique goutte.

Est ce que tu penses que ce plastique à mouler va "fusionner" avec le plastique du socle ? Car j'imagine qu'il va durcir et si ça n'est pas le cas, au 1er coup il va de nouveau y avoir des microfissures et surement une infiltration. T'en pense quoi ? Tu as déjà utilisé ce type de produit avec une piscine ?

par Christophe
Mer 19 Jan 2011 à 08:50

le produit ne va pas fusionner, il va se coller dessus le plastique existant, donc il y a des risques de décollement.

dans ton cas je ne sais pas si l'idéale ne serait pas tout bêtement une rustine à vélo.

par rougenuit
Mer 19 Jan 2011 à 14:25

Oui ! une rustine collée avec de la colle PVC ! Je vais tester ça et je te remonte le résultat

merci Christophe :wink:

par rougenuit
Mer 16 Fév 2011 à 11:18

Salut Christophe,

Voilà j'ai donc collé une rustine (transparente pr réparation de matelas gonflabes achetée chz Decathlon) avec la colle PVC, avec un temps de séchage de 3 jours.

Je m'entraine depuis plusieurs jours et jusqu'ici ça tient le choc, aucune infiltration.

Encore merci :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 9 invités