Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

skimmer fendue

par denans
Sam 15 Jan 2011 à 07:52

bonjour
suite aux inondations je pense que l'eau a fait bouger le terrain ou il s'est passé quelque chose ? j'ai une piscine en dur les tuyaux sont entérrés dans du gravier le niveau de l'eau a baissé dans la piscine et j'ai trouve
que dans mon skimmer au fond il y a une fente de 10 cm on dirait que le tuyau en dessous aurait tiré forcé vers le bas et le skimmer se serait fendu ! 1° question cela va continuer ? 2° question quelle colle pour coller le plastique du skimmer eventuellement ou d'autres solutions sont possible
avant de casser , si vous avez besoin d'autres explications merci denans

Re: skimmer fendue

par killa inti
Sam 15 Jan 2011 à 13:04

denans a écrit:bonjour
suite aux inondations je pense que l'eau a fait bouger le terrain ou il s'est passé quelque chose ? j'ai une piscine en dur les tuyaux sont entérrés dans du gravier le niveau de l'eau a baissé dans la piscine et j'ai trouve
que dans mon skimmer au fond il y a une fente de 10 cm on dirait que le tuyau en dessous aurait tiré forcé vers le bas et le skimmer se serait fendu ! 1° question cela va continuer ? 2° question quelle colle pour coller le plastique du skimmer eventuellement ou d'autres solutions sont possible

:) 1/ Oui, il y a de fortes chances que cela bouge encore.
2/ on peut réparer provisoirement en mettant un bouchon conique d'hivernage pour protéger l'aspiration. Puis mettre de la résine avec une couche de fibre. Remplir environ sur 1 cm. Puis quand c'est sec, tu peux retirer ton bouchon. Ainsi le fond sera provisoirement renforcé mais rien ne dit que la canalisation ne finira pas par céder au niveau d'un raccord! :wink:

par denans
Lun 17 Jan 2011 à 07:20

bonjour killa inti
merci pour la reponse je pense comme toi je vais attendre 2 mois
que le temps fasse sont effets et que les jours soient meilleurs
pour faire la reparation ce n'est pas urgent a +denans

Re: skimmer fendue

par JCGB
Lun 17 Jan 2011 à 18:40

denans a écrit:bonjour

Bonjour denans , tu as des plages en béton autour de ta piscine ? si oui y a t'il un joint de dilatation entre les plages et les skimmers ?

par killa inti
Lun 17 Jan 2011 à 22:56

denans a écrit:bonjour killa inti
merci pour la reponse je pense comme toi je vais attendre 2 mois
que le temps fasse sont effets et que les jours soient meilleurs
pour faire la reparation ce n'est pas urgent a +denans

:) de rien ! :wink:

bonjour jcbg

par denans
Mar 18 Jan 2011 à 07:41

non pas de joint de dilatation dalle de 50x50 pose sur sable et sur tout venant damé et gravier entre agloo a balchéet la terrain naturel
a+ denans

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 5 invités