Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Condensation dans le local technique

par jmimi
Dim 09 Jan 2011 à 15:32

Bonjour,
J'ai depuis quelques jours de la condensation sur la tuyauterie dans le local technique( des gouttelettes sur la tuyauterie où l'eau circule). Je suis en hivernage actif. Je n'avais jamais observé ce phénomène les années précédentes. Une fuite peut-elle être à l'origine du problème ? Le changement brusque de temps? Si quelqu'un a déjà eu ce genre de problème, merci de m'en faire part afin que je puisse le régler au plus vite.

par l44450
Dim 09 Jan 2011 à 16:08

bonjour
J'ai la même chose sur mon filtre à sable et ma tuyauterie ,je pense que cela est juste de la condensation ,rien de grave manque de ventilation. Réglé au bout de 20minutes les portes du local en bois ouvertes et plus rien voilà j'éspère que ce n 'est rien de plus pour toi

par jmimi
Dim 09 Jan 2011 à 23:31

J'ai moi aussi aéré pendant l'après midi : la condensation disparait mais elle revient après avoir fermé le local (qui n'est pas enterré ) dans la nuit . Je n'avais jamais eu cela auparavant ? La condensation n'est que sur la tuyauterie et le filtre a sable. Quelqu'un à une idée ? J'essaye de voir s' il y a une fuite, mais c'est difficile à trouver avec l'humidité sur les tuyaux.

par perf
Lun 10 Jan 2011 à 12:44

chez moi tout pareil mais ça ne m'inquiete pas c'est juste un problème d'aeration du local technique.
La température de l'eau est chez moi à 8° C ,dans le local il faisait environ 15 ° je pense que la condensation est normale.

par jmimi
Lun 10 Jan 2011 à 18:54

Bonjour,
Oui, mais toi tu dois observer ce phénomène tous les ans. Moi c'est la première fois que cela arrive ! Les autres années je n'ai pas cette condensation (que sur les tuyaux) et je n'ai pas un écart de température aussi important (hier j'avais 10° dans le local et 8° pour l'eau). Je cherche toujours la cause !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 4 invités