Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Volet immergé

par manolo
Ven 15 Oct 2010 à 17:51

Toujours dans l'attente du retour de ma déclaration de travaux, je peaufine mon projet et me prends la tête pour trouver des infos pour mettre en place un volet immergé.
On trouve facilement des exemples de modèles, mais je ne trouve pas d'infos constructives sur l'installation, sur les réservations à faire lors de la construction afin de rajouter un coffre en bout de piscine pour placer le volet sans réduire la taille du bassin. Je n'arrive pas à avoir une idée claire sur les avantages/inconvénients du moteur dans l'axe, déporté, immergé ou à sec.
En bref, comment faire, et avec quoi, pour installer un volet et l'intégrer à la maconnerie dès la construction?
Merci de vos retours.

Re: Volet immergé

par killa inti
Lun 18 Oct 2010 à 17:15

manolo a écrit:Toujours dans l'attente du retour de ma déclaration de travaux, je peaufine mon projet et me prends la tête pour trouver des infos pour mettre en place un volet immergé.
On trouve facilement des exemples de modèles, mais je ne trouve pas d'infos constructives sur l'installation, sur les réservations à faire lors de la construction afin de rajouter un coffre en bout de piscine pour placer le volet sans réduire la taille du bassin. Je n'arrive pas à avoir une idée claire sur les avantages/inconvénients du moteur dans l'axe, déporté, immergé ou à sec.
En bref, comment faire, et avec quoi, pour installer un volet et l'intégrer à la maconnerie dès la construction?
Merci de vos retours.

:) on trouve les shéma partout!
1 coffre d'environ 0.80m de large sur 1m minimum de profondeur avec angles viofs(tout dépend également des dimentions de la piscine. L' espace entre le dessous de la poutre et le mur de séparation ne doit pas dépasser 15 cm pour la norme sécurité. La conformité pour 1 volet est donné sur 1 produit complet (y compris le caillebotis).

par djon66
Mer 20 Oct 2010 à 07:04

y compris caillebotis: de l'allusion dans l'air :lol:

manque à ajouter le câblage du 3*6mm² (alim moteur)et du 3*1.5m² (fin de course) mais j'en suis plus certain à confirmé par KILLA
il te faut les mettre en attente en arrivé sur un côté de la réservation

Ensuite il te faut voir comment tu va nettoyer le bac de réservation (bonde de fond ou pas et si tu mets un refoulement?)

Djon

par kiteur
Mer 20 Oct 2010 à 08:49

Bonjour,

Comme je l'avais deja indique dans un autre post, bien faire attention au positionnement vertical des skimers en rapport avec la poutre. Ceci car la hauteur d'eau dans le bassin est fonction de la position de la base de la poutre, donc cela a un impact sur le positionnement des skimers.

Un bdf est fortement recommende si le bac du volet est independant.

Jean-Michel

par Casaubon
Sam 23 Oct 2010 à 19:16

kiteur a écrit:Bonjour,

Comme je l'avais deja indique dans un autre post, bien faire attention au positionnement vertical des skimers en rapport avec la poutre. Ceci car la hauteur d'eau dans le bassin est fonction de la position de la base de la poutre, donc cela a un impact sur le positionnement des skimers.

Jean-Michel

tu es en train de dire que les skimmers se positionnent par rapport à la poutre ? peux-tu m'éclairer ? un peu en dessous, au même niveau, au dessus ? Et la position des skimmers doit être également en face des buses de refoulement non ?

par killa inti
Dim 24 Oct 2010 à 06:39

Casaubon a écrit:
kiteur a écrit:Bonjour,

Jean-Michel

tu es en train de dire que les skimmers se positionnent par rapport à la poutre ? peux-tu m'éclairer ? un peu en dessous, au même niveau, au dessus ? Et la position des skimmers doit être également en face des buses de refoulement non ?

Tout dépend de la marque de volet que tu prends. Si la poutre fait 12 cm de hauteur et que tu la places avec le dessus au "fini" du dallage, ton niveau d'eau sera à environ 15cm au dessous du "fini" du dallage. Donc, en fonction de cette mesure, il faut placer le skimmer à la bonne hauteur pour qu'il puisse faire son job. Soit, la ligne d'eau devra être au 3/4 haut de l'ouverture du skimmer. Il faut également 1 "trop plein" réglable dans le bac ainsi qu'une régulation automatique de niveau d'eau par sonde de contact ou thermistence.

par kiteur
Dim 24 Oct 2010 à 17:36

Bonsoir,

Oui, comme la position de la poutre va fixer le niveau max de la ligne d'eau, cela te donne alors la position des skimmers.

On se polarise trop sur les dimensions du bac du volet et on oublie ce detail.

Oui, place tres skimmers au fond du bac du volet, pace au refoulements, le tout en fonction des vents dominants.

Jean-Michel

par jmimi
Sam 08 Jan 2011 à 14:31

Bonjour,
Tu peux aller voir ce site:http://www.construiresapiscine.fr
Il est bien fait

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 8 invités