lavande a écrit:killa inti a écrit:zak74 a écrit:Oui c'est résolu, il sera bien changé et je crois que le fait que le problème ne soit pas apparu au bout de quelques mois mais depuis la mise en eau prouve qu'il s'agissait d'un problème d'usine. Le liner avait certainement déjà ce défaut avant d'être installé.
C'est comme un ordinateur que j'ai acheté récemment, une touche ne fonctionnait pas, le magasin aurait pu juste la réparer, en fait ils l'ont échangé contre un appareil neuf.
Les garanties sont faites pour ça.
Le problème n'est pas là, c'est paceque ta voiture a 1 pneu creuvé d'origine qu'on va te changer la voiture
. Ils avaient le choix, il te change le liner et tant mieux si cela te convient mieux. Mais sache que ce n'était pas une obligation de la garantie. La seule obligation était de te rendre le produit étanche et conforme à son utilisation. Mais je suis ravi pour toi qu'il ait choisi une solution qui te satisfasse + au niveau psychologique. Car au niveau technique, cela ne changera rien. 
si cela ne change rien, on se demande pourquoi on nous livre les liners si epais, et volumineux.les usines devraient nous le livrer en kit à coller sur place. Si les collages sont soudés a chaud il y a forcemment une question de longevité.
je ne dis pas que ce n'est pas reparable, mais un reparé ne vaudra jamais un neuf. Meme s'il existe des colles super de nos jours.c'est du moins mon avis.apres tout est question d'interpretation selon si on se place coté fournisseur ou client. 

il y a une différence entre coller une petite partie et tout un ensemble où tout le monde ne serait pas capable de l'assembler. Je préfère réparer un petit morceau sur mon liner plutot que de prendre le risque d'en avoir un autre pas forcément bien coupé et avec des plis. Surtout qu'avec une réparation, on a double couche. Une pièce de liner dessous sur laquelle on vient souder à chaud ou à froid le liner mal soudé bord à bord sur l'autre morceau. Ce qui donne un 150/100 donc, encore plus costaud

Donc, un réparé peut être supérieur à un neuf

C'est juste votre peur irrationnel de la fuite qui vous effraye. Le liner est un produit très simple à réparer. Le client n'a pas toujours la connaissance du produit pour juger pleinement de ce qui est mieux. Ou alors, il se fait lui même son liner sans personne

concessionnaire Aquaguard, Aquatop, T&A (Technics & Applications). Technicien chez TECHNIQUES PISCINE SAINT RAPHAEL.