Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par zak74
Mer 24 Nov 2010 à 11:05

Oui je vous donnerai des nouvelles.

par zak74
Jeu 09 Déc 2010 à 19:40

Voilà une bonne nouvelle, j'ai fini pas faire valoir mes droits.
Après envoi de lettres recommandées, la société qui a fabriqué la structure de ma piscine (voilà des gens sérieux et efficaces) est intervenue au près du fabricant du liner et j'aurai un liner neuf au printemps.
:D :D :D :D
Merci une nouvelle fois pour vos conseils avisés.

par killa inti
Sam 11 Déc 2010 à 09:41

zak74 a écrit:Merci pour vos avis Gerald.sg et Lavande, ils me confortent dans ma démarche.
Effectivement le liner ne pourra être changé qu’au printemps.
On se demande pourquoi les garanties existent si elles ne sont pas appliquées.
C’est juste pour rassurer le consommateur ou pour faire joli ?
J’ose espérer que je pourrai faire valoir mes droits.

:) Dans le cadre de la garantie et de la conformité, l'étancheité est due. Et cela n'implique pas forcément le changement du liner. Surtout qu'avec une réparation faite dans les règles de l'art, le liner sera renforcé à cet endroit (encore + qu'ailleurs!) et cela restera invisible à l'oeil. Il n'y a donc aucune obligation de changer ce liner. Ce ne sera "du bricolage" que si le réparateur est "un bricolo". A partir du moment ou le produit réparé est conforme à sa destination, la garantie est appliquée. Si cette réparation devait "lacher" au bout d'1 certain temps (ce qui ne peut pas arriver quand c'est fait correctement), il serait très facile de refaire le lien avec le défaut de conformité d'aujourd'hui, donc la garantie totale s'appliquerait d'elle même sans pénalité. Il n'est donc pas nécessaire d'avoir un document retour du fabricant. Une simple trace de l'intervention datée du réparateur avec photo de l'endroit incriminé est amplement suffisante. Le respect de vos droit est juste que le liner remplisse son travail d'étancheité! Rien d'autre. Le fabricant a donc le choix de faire ce qu'il veut. Et, à sa place, je choisirais la réparation qui va justement renforcer cette partie et non la fragiliser :wink:

par lavande
Sam 11 Déc 2010 à 18:47

killa inti a écrit:
zak74 a écrit:Merci pour vos avis Gerald.sg et Lavande, ils me confortent dans ma démarche.

:) Dans le cadre de la garantie et de la conformité, l'étancheité est due. Et cela n'implique pas forcément le changement du liner. Surtout qu'avec une réparation faite dans les règles de l'art, le liner sera renforcé à cet endroit (encore + qu'ailleurs!) et cela restera invisible à l'oeil. Il n'y a donc aucune obligation de changer ce liner. Ce ne sera "du bricolage" que si le réparateur est "un bricolo". A partir du moment ou le produit réparé est conforme à sa destination, la garantie est appliquée. Si cette réparation devait "lacher" au bout d'1 certain temps (ce qui ne peut pas arriver quand c'est fait correctement), il serait très facile de refaire le lien avec le défaut de conformité d'aujourd'hui, donc la garantie totale s'appliquerait d'elle même sans pénalité. Il n'est donc pas nécessaire d'avoir un document retour du fabricant. Une simple trace de l'intervention datée du réparateur avec photo de l'endroit incriminé est amplement suffisante. Le respect de vos droit est juste que le liner remplisse son travail d'étancheité! Rien d'autre. Le fabricant a donc le choix de faire ce qu'il veut. Et, à sa place, je choisirais la réparation qui va justement renforcer cette partie et non la fragiliser :wink:

le probleme semble regler, il sera changé apparement,
:roll: :lol:

par zak74
Sam 01 Jan 2011 à 14:24

lavande a écrit:
killa inti a écrit:

le probleme semble regler, il sera changé apparement,
:roll: :lol:

Oui c'est résolu, il sera bien changé et je crois que le fait que le problème ne soit pas apparu au bout de quelques mois mais depuis la mise en eau prouve qu'il s'agissait d'un problème d'usine. Le liner avait certainement déjà ce défaut avant d'être installé.
C'est comme un ordinateur que j'ai acheté récemment, une touche ne fonctionnait pas, le magasin aurait pu juste la réparer, en fait ils l'ont échangé contre un appareil neuf.
Les garanties sont faites pour ça.

par killa inti
Sam 01 Jan 2011 à 17:32

zak74 a écrit:Oui c'est résolu, il sera bien changé et je crois que le fait que le problème ne soit pas apparu au bout de quelques mois mais depuis la mise en eau prouve qu'il s'agissait d'un problème d'usine. Le liner avait certainement déjà ce défaut avant d'être installé.
C'est comme un ordinateur que j'ai acheté récemment, une touche ne fonctionnait pas, le magasin aurait pu juste la réparer, en fait ils l'ont échangé contre un appareil neuf.

:) Le problème n'est pas là, c'est paceque ta voiture a 1 pneu creuvé d'origine qu'on va te changer la voiture :D . Ils avaient le choix, il te change le liner et tant mieux si cela te convient mieux. Mais sache que ce n'était pas une obligation de la garantie. La seule obligation était de te rendre le produit étanche et conforme à son utilisation. Mais je suis ravi pour toi qu'il ait choisi une solution qui te satisfasse + au niveau psychologique. Car au niveau technique, cela ne changera rien. :wink:

par lavande
Dim 02 Jan 2011 à 09:14

killa inti a écrit:
zak74 a écrit:Oui c'est résolu, il sera bien changé et je crois que le fait que le problème ne soit pas apparu au bout de quelques mois mais depuis la mise en eau prouve qu'il s'agissait d'un problème d'usine. Le liner avait certainement déjà ce défaut avant d'être installé.

:) Le problème n'est pas là, c'est paceque ta voiture a 1 pneu creuvé d'origine qu'on va te changer la voiture :D . Ils avaient le choix, il te change le liner et tant mieux si cela te convient mieux. Mais sache que ce n'était pas une obligation de la garantie. La seule obligation était de te rendre le produit étanche et conforme à son utilisation. Mais je suis ravi pour toi qu'il ait choisi une solution qui te satisfasse + au niveau psychologique. Car au niveau technique, cela ne changera rien. :wink:

si cela ne change rien, on se demande pourquoi on nous livre les liners si epais, et volumineux.les usines devraient nous le livrer en kit à coller sur place. Si les collages sont soudés a chaud il y a forcemment une question de longevité. :lol: :lol:
je ne dis pas que ce n'est pas reparable, mais un reparé ne vaudra jamais un neuf. Meme s'il existe des colles super de nos jours.c'est du moins mon avis.apres tout est question d'interpretation selon si on se place coté fournisseur ou client. :lol:

par lavande
Dim 02 Jan 2011 à 09:46

Chacha a écrit:
lavande a écrit:un reparé ne vaudra jamais un neuf.

Tu changes ta bagnole à la 1ère panne ? ? ? ? ? :?: :shock: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

je ne pense pas que ce soit comparable.enfin c'est mon avis.
Apres comme je le dis, c est une question d'interpretation.chacun peut y aller .à son idée.
Dans ce cas c'etait bien un defaut d'usine.donc le changement me parait normal, evidemment dans les annees futures.ca se repare par obligation. :lol: :lol:

par killa inti
Dim 02 Jan 2011 à 10:47

lavande a écrit:
killa inti a écrit:

si cela ne change rien, on se demande pourquoi on nous livre les liners si epais, et volumineux.les usines devraient nous le livrer en kit à coller sur place. Si les collages sont soudés a chaud il y a forcemment une question de longevité. :lol: :lol:
je ne dis pas que ce n'est pas reparable, mais un reparé ne vaudra jamais un neuf. Meme s'il existe des colles super de nos jours.c'est du moins mon avis.apres tout est question d'interpretation selon si on se place coté fournisseur ou client. :lol:

:) il y a une différence entre coller une petite partie et tout un ensemble où tout le monde ne serait pas capable de l'assembler. Je préfère réparer un petit morceau sur mon liner plutot que de prendre le risque d'en avoir un autre pas forcément bien coupé et avec des plis. Surtout qu'avec une réparation, on a double couche. Une pièce de liner dessous sur laquelle on vient souder à chaud ou à froid le liner mal soudé bord à bord sur l'autre morceau. Ce qui donne un 150/100 donc, encore plus costaud :wink: Donc, un réparé peut être supérieur à un neuf :D C'est juste votre peur irrationnel de la fuite qui vous effraye. Le liner est un produit très simple à réparer. Le client n'a pas toujours la connaissance du produit pour juger pleinement de ce qui est mieux. Ou alors, il se fait lui même son liner sans personne 8)

par killa inti
Dim 02 Jan 2011 à 22:32

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Hé voilà ! Z'ont vexé not'Varois ! ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

:D ho, ben non alors ! :D il n'y a aucune raison de se vexer :lol: :lol: ce sont juste des points de vue différents vus de différents horizons. Au contraire, c'est bien de connaitre les 2 cotés d'1 problème :lol: :lol: Pouir me vexer, faut se lever de bonheur ! :D Si tout le monde était d'accord avec moi, je ne vois pas l'interet d'intervenir ! :wink:

par zak74
Lun 03 Jan 2011 à 11:42

Il reste que du point de vue du client que je suis la changement du liner me semble plus judicieux, surtout que le problème date du mois d'août dernier.
Pour avoir consulté d'autres pisciniste, ils conseillaient tous le remplacement du liner.

par killa inti
Lun 03 Jan 2011 à 14:58

zak74 a écrit:Il reste que du point de vue du client que je suis la changement du liner me semble plus judicieux, surtout que le problème date du mois d'août dernier.
Pour avoir consulté d'autres pisciniste, ils conseillaient tous le remplacement du liner.

:D parce que ce ne sont pas eux qui l'on vendu :lol: :lol: Tous ne sont pas capables de réparer ou d'intervenir sur un liner! Le liner est une spécialité un peu comme l'est la pose d'1 coque. Tout le monde s'engouffre dedans mais peu de gens maitrise le coté technique :) Alors si le piscinier ne connait pas son sujet, il vaut mieux effectivement changer le liner 8) plutot que de faire des bétises. Pour quelqu'un qui connait, c'est réglé en 10 minutes. :)

par zak74
Mer 05 Jan 2011 à 15:05

Je comprends totalement ton point de vue, dommage que tu habites trop loin j'aurais pu faire appel à tes services :D

par killa inti
Jeu 06 Jan 2011 à 09:03

zak74 a écrit:Je comprends totalement ton point de vue, dommage que tu habites trop loin j'aurais pu faire appel à tes services :D

:shock: Quoi ? Me faire travailler moi ? Quelle horreur ! Non, non, je reste au chaud à la maison :lol: :lol: Surtout dans le sud 8) :wink:

qui paye l'eau ?

par angelia
Mer 19 Oct 2011 à 12:02

petite question annodine !
j'ai eu un problème avec mon liner 1 mois après son installation. Comme c'était un problème de soudure, il a été intégralement remplacé à neuf et reposé. Les produits d'entretien et de remise en eau (sel, anti algues.) ont été à la charge du pisciniste, mais qui prend en charge le coût de l'eau pour ce nouveau remplissage ?
Il semblerai logique pour moi que ce soit le pisciniste, quit à ce qu'il se retourne contre le fabricant de liner. Il est en effet illogique qu'un défaut de fabrication ait des conséquences financières sur le client final non ?
Qu'en pensez vous ?

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 5 invités