Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

optimisation chauffage - filtration

par breton56
Lun 05 Déc 2005 à 10:43

Bonjour à tous !
Etant novice et venant de terminer ma piscine intérieure, je me pose des questions sur le temps de chauffage - filtration et je fais des essais.
Dimensions : 6m x 3m,50, profondeur de 1m,40 à 1m,55. J'avais commencé à chauffer à 28° (gaz + éhangeur), puis je suis passé à 29°, et je suis maintenant à 30°, ce qui est pour moi un maximum et aussi un compromis avec toute la famille.

Je me suis vite aperçu que pour chauffer, il fallait filtrer.

J'ai commencé par programmer des tranches de 2 heures de fonctionnement, puis d'arrêt jour et nuit, la couverture thermique n'étant retirée que environ 3 heures par jour.

Puis je suis passé à 4 heures de fonctionnement le matin, 4 heures l'après-midi, et 2 heures la nuit.

Actuellement, j'ai supprimé les 2 heures de nuit.

Le relevé des consommations de gaz n'est pas très significatif entre ces 3 formules et j'ai du mal à trouver le temps de fonctionnement idéal pour économiser le gaz et l'électricité, et ne pas avoir trop de perte de température.

Les conseils des quelques internautes expérimentés dans l'utilisation des piscines seraient les bienvenus.
Merci d'avance.

par olivier59
Mar 06 Déc 2005 à 09:34

Tu as toujours des supers liens Splatch! Merci.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités