Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

construction en bordure de ruisseau...

par Mac Le Givré
Mar 14 Déc 2010 à 02:32

Je vais construire une piscine béton enterrée 4X8X1,40 mais c'est en bordure d'un ruisseau (fillole du canal de Provence) qui coule 6 mois sur 12.

Dois je mettre ça sur un lit de gravier ou en coffrant le radier et en mettant gravier et drain autour ça peut faire ?

Mon voisin a une 4X10 avec liner dans exactement la même situation, faite par un constructeur, aucun dispositif de drainage n'a été fait chez lui.coulé sur la terre et basta comblé terre.

par Tomax
Mar 14 Déc 2010 à 21:48

"fillole" ça signifie quoi ?

par Mac Le Givré
Mer 15 Déc 2010 à 03:21

fillole c'est une ramification qui part du canal et contrôlé par une palette, destinée à desservir une zone en eau d'arrosage.
ces cours d'eau 100% artificiels ont pour particularité de ne fonctionner qu'une partie de l'année, souvent c'est par intermitence l'hiver et tout le temps l'été. Dans mon cas ça coule de avril à octobre, l'hiver personne ouvre la palette car on arrose des pelouses et plus des cultures.
Quand ça coule c'est quand même abondant, un ruisseau quoi.

construct

par PISCINE.MIROIR.CREATION
Mer 15 Déc 2010 à 09:26

bjr, met un drain bidimé recouvert de graviers avec un puit de decompression,
et tu seras tranquille

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité