Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

votre avis sur prix terrasse bois :)

par lavande
Ven 29 Oct 2010 à 18:59

bonsoir,
grosse surprise ce jour.le prix du m3 de la terrasse bois hors pose. Pourriez vs me donner votre avis?
lame autoclave 28X145 pin rainurée un coté, tres jolie.mais tout de même à 28.26e le m2 HT
(hors madrier etc.juste les lames)
qu'en pensez vous ?
a quel prix avez vous eu la votre ?
il me semble avoir vu il y a quelque temps des terrasse en composite ou autre dans les 3Oe.à moins que je ne me trompe.et je suis un peu etonnée du si peu de différence.
vous en pensez quoi ?
merci a tous

par softail
Sam 30 Oct 2010 à 09:33

Pour ma part, j'ai eu de l'ipé lisse en 140x20 à 56 euros TTC. Il faut aussi acheter les lambourdes et les clips ou vis inox.

C'est plus cher que du pin, mais bon, c'est de l'ipé. :wink:

par BLACK MAGIC
Jeu 09 Déc 2010 à 10:11

juste pour info :

pin classe IV 140 x 29 mm ( important pour éviter l'effet de "tuilage", tout ce que j'ai vu me fait penser que 20mm, c'est pas assez épais pour ne pas se déformer dans le temps, Ipé ou pas ???)

22 € ttc du M2 livré ( dans la Drôme ) . Je tourne depuis un moment sans trouver mieux.

Je cherche maintenant les vis "torx" 60 x 5 à un prix sympa car il m'en faut 1 700 ! si quelqu'un peut me donner le bon filon !

merci

Black Magic.

par lavande
Jeu 09 Déc 2010 à 11:47

En ce moment promo cast.a v is inox 60x50 en seau de 135 ex a 10 euros fonce c'est moins cher que les 1000 et la tete cruci est plus jolie.

par BLACK MAGIC
Jeu 09 Déc 2010 à 13:47

Merci, je vais y voir demain. mais les têtes cruci sont + fragiles pour visser dans du 29 mm. 60 x 5, cest juste ce qu'il me faut !

j'ai vu sur le web des vis couleur "brun foncé" magnifiques mais je ne les retrouve plus !

B M

par poun
Jeu 09 Déc 2010 à 14:07

je confirme, les têtes cassent facilement. Avant trou obligatoire !

par BLACK MAGIC
Jeu 09 Déc 2010 à 14:29

en parlant de vis : combien de vis au M2 faut-il prévoir avec un entraxe de lambourde de 50 cm ou de 60 cm !

merci

par poun
Jeu 09 Déc 2010 à 15:00

BLACK MAGIC a écrit:en parlant de vis : combien de vis au M2 faut-il prévoir avec un entraxe de lambourde de 50 cm ou de 60 cm !

merci


Pour des 140cm de large , il te faut donc 7 planches pour 1 mètre de plancher. Lambourdes espacées de 50 = 3 lambourdes au m²

2 vis par planche/lambourde soit 42 vis au m² .

par BLACK MAGIC
Jeu 09 Déc 2010 à 15:40

merci.

pour les lambourdes, j'ai déjà les chevilles à frapper qui vont bien.

Mais les vis, çà fait un budget "costaud" : 7ml x 2 vis tous les 50cm + l'intervalle ( qui me faisait tant souffir dans les pb de calcul à l'école primaire ! :lol: ) pour moi, çà fait 30 vis à lames par m2 et 2700 vis pour 90 m2 ! çà fait peur, sans parler de la visseuse qui dans l'atelier commence déjà à gueuler qu'il est hors de question qu'elle se tape 2700 vis toute seule ! :D

par lavande
Jeu 09 Déc 2010 à 15:49

Je confirme pres trous et taraudage obligatoires.et pour le budget je confirme également! Tu as oublie les vis intercalaires.sur les longueurs faut visser intercalaires.c'est plus solide et ca empeche de bouger.je suis déjà a 700 vis.

par BLACK MAGIC
Jeu 09 Déc 2010 à 15:53

je comptais fixer les cales avec les chevilles à frapper des lambourdes, çà faisait d'une "pierre 2 coups !", 1 vis pour les 2 . Mais tu as l'air de me le déconseiller. Je fixe le tout sur une chape en béton. çà devrait pas trop bouger.

pendant qu'on y est, les cales, vous les prenez ou ?

par BLACK MAGIC
Jeu 09 Déc 2010 à 16:07

non, j'ai compris qu'il faut isoler les lambourdes du sol pour laisser passer l'eau sur la dalle ( que j'ai faite en pente, comme mon gosier :D ).

il faut donc des cales plastique pour surelever les lambourdes et en plus, j'ai l'intention de rattraper la pente en les superposant au fur et à mesure que je vais avancer dans la pente pour rattraper la dite pente . ( les lames, elles, seront bien à l'horizontale, enfin j'espère ! Me fais je bien comprendre ?

par lavande
Jeu 09 Déc 2010 à 16:38

Oui c'est ca tu poses les cales ou plots reglables c'est encore + facile tu mets les lambourdes dessus et vu visses. Tu peux poser directement les lambourdes sur ta dalle en te fabricant des cales mais ce sera moins facile pour rattraper le niveau.les reglables s'achetent en gsb envirom 3euros pieces

par BLACK MAGIC
Jeu 09 Déc 2010 à 16:50

enfin quelqu'un qui me comprend ! Tu me rassures ! en fait j'ai repéré des profils en plastique epaisseur 2, 5, 10 mm en longueur de 2m que je vais "saucissonner" en petits bouts pour le glisser sour les lambourdes au fur et à mesure. et comme tu me le dis, fixer chaque "sandwiche cales + lambourde avec une cheville à frapper de 120 mm de long, sur qu'elle va pas bouger !
J'ai bon ? tu peux voir la dalle que j'ai préparé en photo sur un autre post ou je posais plein de questions et qui est resté sans réponse ! Mais je pense que je tiens le bon bout, à part pour le choix du bois ( PIN classe IV ) ou on me parle d'échardes mais à 22 € le m2, j'ai pas trouvé mieux.

J'ai une remarque qui me trotte dans la tête depuis un moment : avec le nombre de personnes sur ce forum qui sont en train de construire leur terrasse et ceux qui y pensent la nuit, ne pensez-vous pas qu'il y aurait une jolie opportunité de lancer une campagne "d'achats groupés". Je pratique ce sport sur d'autres sites pour d'autres produits et çà marche plutôt pas mal ! Je peux vous dire que si demain on se pointe à 10 pour acheter du bois, des vis et tout le toutim, il y a vite fait de gagner 10 ou 20 % sur les meilleurs tarifs que chacun de nous a déjà négocié.

Et c'est même pas très compliqué à gérer. maintenant, peut-être que ceci ne rentre pas dans l'éthique de ce Forum, ce qui est compréhensible aussi ?

par lavande
Jeu 09 Déc 2010 à 16:56

J'ai lu un post sur les achats groupes mais.nous habitons des dept differents.alors pour ce type de materiaux faut pas y compter. Pour tes cales je trouve un peu leger.attention a la notion d'ecrasement plusieurs personnes au m3, table,chaises. Je prendrai plus epais.et n'oublie de prepercer le tout.

par BLACK MAGIC
Jeu 09 Déc 2010 à 17:02

je vais effectivement regarder des cales plus epaisses. Mais celles que j'ai vu chez Casto me semblaient pas très costaudes non plus.

A suivre.

par poun
Jeu 09 Déc 2010 à 18:58

BLACK MAGIC a écrit: : 7ml x 2 vis tous les 50cm + l'intervalle ( qui me faisait tant souffir dans les pb de calcul à l'école primaire ! :lol: ) pour moi, çà fait 30 vis à lames par m2 et 2700 vis pour 90 m2 !



Je n'ai pas fait non plus mat.sup, mais jusqu'à preuve du contraire 3x14 ça fait toujours 42 au m² ! :wink: :lol: Par contre pour des lames de 2m, tu gagnes une lambourde et tu auras 5x14 soit 70 pour 2m² :lol:
J'ai beau retourner les lames dans tous les sens, j'arrive pas à 30/m² !

Image

par BLACK MAGIC
Lun 13 Déc 2010 à 10:40

Poum : dans le mille ! :D :shock: :shock:

effectivement, ton calcul est le bon ! j'avais fait le même dessin mais des lambourdes tous les 60 cm !
En plus, j'ai trouvé ce week end un bois magnifique, du Merbau rouge et je crois que je vais craquer pour çà ! 43 € le M2, c'est cher mais c'est beau ! J'ai mis un autre post pour savoir si c'était un bois " terrassable" mais pas de réponse.

Black Magic

par Albator46
Mer 22 Déc 2010 à 21:35

perso beau papa a une terrasse en pin autoclave, et au bout de dix ans, y'a pas photo, les lames se vrillent, s'échardent, etc. pour ma part suis parti sur du robinier (seul bois europeen sans traitement classe 4).

le merbau c'est beau, mais écologiquement parlant, c'est pas joli: transport + déforestation abusive ;-)

par BLACK MAGIC
Jeu 23 Déc 2010 à 13:47

oui, j'ai vu que le merbau était une espèce protégée, pourtant importée et distribuée en france ! je ne cautionne pas et retourne vers mon pin classe IV à 22 € du m2. de toute façon, je n'arrive pas à trouver mieux vu mon budget.

Le robinier, je n'en ai jamais vu à la vente et j'imagine que vu la rareté, le prix doit être à l'avenant. j'ai toujours 90m2 à faire et çà chiffre un max !

il doit quand y avoir différents niveaux de qualité pour le pin car j'ai vu une terrasse "5 ans d'age" comme le wisky en pin de 29mm d'epaisseur et c'était vraiment assez propre. quelques fissures, pas de tuilage et pourtant au bord d'une piscine ! Ton beau papa avait peut-être choisi un "bas de gamme" ?

BM

par lavande
Jeu 23 Déc 2010 à 13:53

Effectivement.peut etre n'a t il pas du 29mm.As tu regarde chez c'.a la terrasse est tj a 3.90 la lame en 2.40 ce qui fait 15e environ le m2.

par BLACK MAGIC
Jeu 23 Déc 2010 à 16:40

tu regarde chez c'.a la terrasse est tj a 3.90 la lame en 2.40 ce qui fait 15e environ le m2.

Je ne comprends pas ton message, de quel fournisseur parles-tu et quel produit ?

BM

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités