Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

rinçage trop long, piscine moitiée vide + conseil hivernage!

par low
Mar 07 Déc 2010 à 13:23

Salut, j'ai acheté une maison avec une piscine récemment dans le 33 (France).
Pour l'hivernage j'ai choisi Actif, je l'ai donc débuté en faisant tourner 3h/j le matin de 4h à 7h, j'avais un peu d'algues donc j'ai fais un chlore choc avant, puis un anti-algue, l'eau n'était pas parfaite mais je n'ai pas de robot et je pense qu'il va falloir investir (on verra en début de saison car actuellement en rénovation de la maison.)
Bref, avec l'eau de pluie ma piscine est montée, j'ai vu qu'on pouvait faire un backwash de temps en temps (3/5 minutes)pour faire descendre le niveau, suivi d'un rinçage (30sc), sauf que la dernière fois que je l'ai fait j'ai oublié de remettre la pompe sur "Filtre", quand je suis revenu 2 jours plus tard la piscine était bien descendue pour le coup (cf. photos ci-jointes)
Quand on met la pompe en route on entend de l'eau mais il ne se passe rien dans le bassin
Que dois-je faire ? laisser en hivernage passif, ou bien remplir avec de l'eau de pluie par exemple (compteur d'eau fermé pour le moment à cause des travaux)
(PS : j'ai enlevé la bache, on m'a expliqué que c'était pour l'été.)

Enorme merci d'avance !

Image

Image

par hydro-66
Mer 08 Déc 2010 à 08:42

Chacha a écrit:
Si tu as une bonde de fond, actuellement, pour faire tourner la pompe, il faut fermer les skimmers, qui sont hors d'eau et ouvrir à fond la Bdf ! :wink:

Briiiiice, viens vite! y'a Chacha qui fait l'apologie de la BDF :lol:

Enorme! ça me met de bonne humeur pour le reste de la journée au moins!

par low
Mer 08 Déc 2010 à 08:51

C'est une piscine en kit avec béton au tour et liner par dessus.
Est-ce que vous pensez que je peux remplir avec de l'eau de pluie petit à petit en mettant une goutière depuis mon toit ?
Comment on ferme les skimmers ? ouvre la bonde de fond?

Désolé mais je suis débutant. :oops:

Merci :wink:

par lavande
Mer 08 Déc 2010 à 08:52

low a écrit:C'est une piscine en kit avec béton au tour et liner par dessus.
Est-ce que vous pensez que je peux remplir avec de l'eau de pluie petit à petit en mettant une goutière depuis mon toit ?
Comment on ferme les skimmers ? ouvre la bonde de fond?

Désolé mais je suis débutant. :oops:

Merci :wink:

faudrait prevoir un panier pour filtrer les saletés.sinon a toi les feuilles etc.

par low
Mer 08 Déc 2010 à 11:02

pour l'instant je ne peux pas remplir car le compteur d'eau est coupé.
je vais regarder les vannes de plus prêt.
est-ce que ça peux attendre et rester comme ça un peu ou bien c'est plutôt urgent ?
merci pour votre aide.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 12 invités