Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

systeme de trop plein ou pas? piscine desjoyaux

par SOPHMATH
Jeu 02 Déc 2010 à 10:28

Voilà, j'ai une desjoyaux de de 5 * 10 * 1.5.

Le systeme bloc filtre a etait retiré par l'ancien proprietaire et il a fait installer en deporté un filtre a sable + pompe + pac.

Par contre l'aspiration et refoulement se font tjrs au meme endroi: par le bloc desjoyaux: soit 1 seul skimmer et 30 cm plus bas a gauche la bouche de refoulement.

Voilà le decor! la repartition me semble moyenne mais bon.

Mon probleme est le suivant: en novembre il a enormement plue et en une nuit le niveau piscine a pris 20cm! et la piscine a debordée. Il n'y a pas de trop plein d'installé.?

De ce fait de l'eau est passée entre le liner et les parroies: çà fait des bourrelets enormes d'eau partout le long des paroies!

Depuis çà semble se resorber mais il s'est formé des plis.

Faut il installer un devidoir ou un systeme de trop plein normallement pour eviter celà?!

comment faire sur ce type d episcine?

par lavande
Ven 03 Déc 2010 à 08:28

je ne connais pas ce modele.
mais comme toutes les piscines qui n'ont pas de trop plein, il faut etre vigilent.et dès qu'il pleut c 'est le stress.
Je te conseillerai de te munir d'un pompe vide cave (moins de 3O euros) que tu plonges dans ton bassin des que l'eau monte trop.c'est simple, rapide, pas cher, et tu es tranquille.
Depuis que j'ai adopté ce systeme je me suis simplifiée la vie. Evidemment un trop plein serait mieux.faudra se pencher la dessus.lorsque j'aurai un peu de temps libre.en attendant je suis plus zen :lol:

Trop plein piscine

par clavette
Sam 04 Déc 2010 à 14:36

Salut
J'ai fait ma piscine en 2003
Je n'avais pas prévu de trop plein, car j'estimai quand été ca viderai la piscine lors des vagues ! (nul)
Chaque année en hiver je surveillais le niveau et la vidais souvent
Cette année lors de l'hivernage, j'ai trouvé la solution :
J'ai un système de niveau automatique, DONC je l'ai détourné le temps de l'hiver pour qu'il me fasse le niveau auto mais dans l'autre sens ; au lieux de mettre de l'eau par rapport au flotteur, il me vide l'eau en trop de la piscine car j'ai coincé le flotteur au + bas !
ET CA MARCHE !
Bye

par philou78
Sam 04 Déc 2010 à 19:46

Salut,

J'imagine qu'il a modifié l’arrivé de l'eau ( qui faisait le niveau ) et l'a détourné à l'égout.

J'ai faux.:shock:

Philou

TROP PLEIN

par clavette
Sam 04 Déc 2010 à 23:57

Chacha a écrit::shock: :shock: :shock: Pas pigé ! Elle va où, ta flotte en trop ? ? ? :?:

J'ai le local technique en bout de piscine, en prolongement de celle ci, donc j'ai débranché l'arrivée d'eau et j'ai laissé le tuyau (ancienne arrivée) couler dans le puisard, qui lui remonte l'eau.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 7 invités